témoignage tdf

Cette formation vous aide à développer les compétences clés du management transversal dans le secteur de l’assurance. À travers des ateliers MyLab, vous apprendrez à influencer sans autorité hiérarchique, fédérer des équipes pluridisciplinaires, piloter des projets complexes et résoudre les tensions au service de la performance client et réglementaire.

DDA

Formation Manager transversal dans un environnement de distribution d’assurances

PrésentielVisioformation
Actions CoFNEPlan

Objectifs

L’objectif final de cette formation est de renforcer l’efficacité des projets transverses au service de la distribution et de la conformité en assurance.

Programme

MyLab 1 | Comprendre les enjeux transverses dans un environnement assurantiel

Objectif : Identifier les leviers d’un management transversal efficace dans les projets assurance

  • Identifier les bénéfices et les risques du management transversal dans un réseau d’assurance
  • Cibler les enjeux spécifiques au manager transversal dans des projets réglementaires ou clients
  • Comprendre les rôles du manager transverse dans l’environnement multicanal
  • Mener des actions structurantes dans un contexte matriciel (marketing, conformité, distribution)

Outils-clés : Les antidotes à la dérive

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création de son plan d’actions

MyLab 2 | Développer son influence pour piloter la coopération en assurance

Objectif :  Gagner en impact positif pour fédérer autour d’objectifs clients ou réglementaires

  • Identifier les leviers d’influence sans lien hiérarchique (mode projet assurance)
  • Construire une stratégie d’alliés dans un environnement multi-interlocuteurs
  • Adapter sa communication à des profils internes assurance variés (réseau, juridique, IT…)
  • Convaincre autour d’un objectif commun : performance commerciale, conformité, client

Outils-clés : La matrice Allié, Indécis, Opposant

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création & suivi de son plan d’actions

MyLab 3 | Animer un projet transverse et mobiliser les contributeurs

Objectif : Piloter une dynamique collaborative dans une logique client/conformité

  • Préparer et animer une réunion de lancement projet en assurance
  • Adapter son management aux niveaux d’autonomie (juristes, conseillers, fonctions support…)
  • Définir les leviers de motivation dans des équipes transverses (non hiérarchiques)
  • Donner du feedback constructif pour faire avancer les projets liés à la distribution

Outils-clés : La pyramide de la confiance

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création & suivi de son plan d’actions

MyLab 4 | Gérer les tensions et blocages dans les projets transverses assurance

Objectif : Faciliter la coopération malgré les obstacles relationnels ou organisationnels

  • Identifier les types de conflits dans les projets assurance (vision client vs vision produit, etc.)
  • Adapter sa posture selon le niveau de blocage
  • Appliquer la méthode DESC dans des situations à forts enjeux
  • Oser recadrer dans un cadre non hiérarchique (avec pairs ou fonctions centrales

Outils-clés : Le DESC

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création & suivi de son plan d’actions

Prérequis

Pas de prérequis spécifique

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  • Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
  • Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage
  • MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin

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Managers transverses ou chefs de projets dans des structures d’assurance

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Nos formateurs sont des coachs experts certifiés

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Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills

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Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

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Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

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  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 18 juin 24

L'essentiel

Durée

14H

Prix

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Session INTRA : N’hésitez pas à nous contacter pour échanger.

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