Formation Assurer la conformité documentaire et la traçabilité des preuves numériques
Module 1 – Les obligations documentaires DDA Module 2 – Gestion des preuves numériques Module 3 – Atelier pratique
Formation Usages numériques et assurance : sécurité, conformité et traçabilité DDA
Module 1 – Risques numériques en assurance Module 2 – Sécuriser ses usages Module 3 – Mise en pratique
Formation IA et Conseil client : vos prompts prêts à l’emploi pour rester conforme DDA
Module 1 – Rappel des obligations DDA Module 2 – Construire une base de prompts IA Module 3 – Mise en pratique
Formation Sécuriser l’usage de l’IA en assurance : formation des équipes dans une approche DDA
Module 1 – Usages de l’IA en assurance Module 2 – Risques et sécurisation Module 3 – Former et encadrer les pratiques
Formation IA et Devoir de conseil : innover sans perdre la confiance client
Module 1 – Cadre du devoir de conseil et enjeux DDA Module 2 – IA comme outil d’automatisation Module 3 – Bonnes pratiques d’automatisation responsable
Formation Utiliser l’IA et le CRM pour préparer un rendez-vous client complexe conforme DDA
Module 1 – Cadre DDA et enjeux du rendez-vous client (30 min) Module 2 – Exploiter l’IA pour analyser et structurer la préparation (45 min) Module 3 – Utiliser le CRM pour centraliser et tracer les informations (45 min) Module 4 – Atelier pratique : préparer un rendez-vous client complexe (1h)
Formation Utiliser l’IA en assurance : maîtriser les limites et bonnes pratiques DDA et IA Act
Module 1 – Rappel du cadre DDA (30 min) Module 2 – Comprendre l’IA Act (45 min) Module 3 – Identifier les limites et risques des outils IA (45 min) Module 4 – Mettre en place des bonnes pratiques IA & DDA (1h)
Formation Utiliser l’IA pour renforcer le devoir de conseil et anticiper les besoins clients en assurance
Module 1 – Cadre réglementaire et devoir de conseil (30 min) Module 2 – Apports de l’IA dans l’anticipation des besoins clients (1h15) Module 3 – Construire et formaliser une recommandation conforme (1h) Module 4 – Cas pratiques et simulation (45 min)
Formation Utiliser l’IA dans la relation client assurance : maîtriser biais, conformité et traçabilité
Module 1 – Risques et biais liés aux contenus IA (30 min) Module 2 – Conformité réglementaire et éthique (45 min) Module 3 – Traçabilité et sécurisation des échanges (45 min)