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Boostez votre efficacité avec nos formations performance
commerciale. Conçues pour maximiser vos résultats, elles vous aident à développer des stratégies impactantes, maîtriser les techniques de vente et renforcer vos compétences relationnelles pour conclure avec succès.

Performance commerciale

Formation Commerce pour non-commerciaux

PrésentielVisioformation
FNEOPCOPlan

Objectifs

L’objectif final de cette formation est de mener à bien un entretien de vente. Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :

  • Créer les conditions d’une relation constructive et professionnelle
  • Mener l’entretien avec un client
  • Adopter en entretien une communication commerciale efficace
  • Gérer les situations difficiles

Programme

Formation Commerce pour non-commerciaux : 4 parcours MyLab

La Formation Commerce pour non-commerciaux vous offre l’occasion d’explorer les principes fondamentaux du commerce, y compris les techniques de marketing, la gestion de la relation client, la négociation, et bien plus encore.

MyLab 1 – Créer les conditions d’une relation constructive et professionnelle

Objectif : Prendre contact et instaurer les conditions d’une relation client réussie

  • Prendre contact et instaurer la confiance en respectant le cycle de contact 
  • Identifier les enjeux de chaque acteur  
  • Comprendre le fonctionnement du client face à l’achat  
  • Valoriser l’image de son entreprise 
  • Rendre les rencontres clients agréables

Outils-clés : Les 3 cercles de succès : Attitude, comportement, processus 

Training : Mise en situation contextualisée 

MyLab 2 – Mener l’entretien avec un client  

Objectif : Appliquer les bonnes pratiques pour mener l’entretien de vente avec un client

  • Identifier les étapes du processus de vente 
  • Adopter l’art du questionnement pour identifier les attentes clients au bon niveau 
  • Proposer une solution qui répond aux attentes  
  • Savoir parler de valeur ajoutée pour votre interlocuteur plutôt que spécifications de votre produit  
  • Savoir identifier les motivations d’achat et traiter les objectifs clients 
  • Savoir conclure 

Outils-clés : Le Protocole d’écoute active en action

Training : Mise en situation contextualisée 

MyLab 3 – Adopter en entretien une communication commerciale efficace

Objectif :  Adopter les clés d’une communication commerciale efficace

  • Prendre conscience des éléments clés de la communication  
  • Connaitre sa préférence de comportement (ses forces et faiblesses dans l’approche commerciale)  
  • Appréhender le comportement de ses contacts  
  • Faire passer des messages  

Outils-clés : Le schéma de Mehrabian

Training : Mise en situation contextualisée 

MyLab 4 – Gérer les situations difficiles 

Objectif :  Savoir appréhender les situations difficiles en relation commerciale

  • Mettre en place les piliers de l’assertivité  
  • Savoir gérer les conflits 
  • Comprendre les clés de la négociation et les pièges à éviter  
  • Savoir annoncer des mauvaises nouvelles et garder une relation positive  
  • Savoir dire non, savoir dire oui 

Outils-clés : « Mes antidotes »  

Training : Mise en situation contextualisée 

MyRex – Ancrer les compétences et aller plus loin 

Objectif : Revenir sur des notions clés et insuffler une démarche collaborative  

  • Remonter les problématiques et difficultés rencontrées avec l’équipe 
  • Faire suggérer et apporter les solutions opérationnelles aux problématiques  
  • Partager les succès liés aux outils et plans d‘actions déployés 
  • Retravailler des mises en situations spécifiques sur la base des besoins remontés 

Outils-clés : World-café – Mises en situation 

Évaluation MyLab : Validation des acquis du MyLab et définition du plan d’actions 

Prérequis

Pas de prérequis spécifique

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  • Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
  • Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage
  • MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin

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Fonctions non-experts dans la vente

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Nos formateurs sont des coachs experts certifiés

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Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills

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Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

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Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

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  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 18 juin 24

L'essentiel

Durée

10H distanciel ou 14H présentiel

Prix

N’hésitez pas à nous contacter

• Présentiel 2 jours (Blended Learning) 1390 €
• Distanciel 10h (Blended Learning) 1390 €

Nos dates de formation

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