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SIACI Saint Honoré

SIACI Saint Honoré : augmenter la performance et l’aisance de nos collaborateurs sur leurs postes de travail en développant leurs compétences en langues.

Nassima El Bey, Chargée de Formation pour SIACI.

En tant que Chargée de Formation chez SIACI, je m’occupe de gérer les formations en bureautique et en langues. SIACI est une entreprise dans le secteur du courtage d’assurance. Aujourd’hui, nous sommes environ 3000 collaborateurs et nous sommes les leaders européens dans notre domaine. Cela fait plusieurs années que nous travaillons en collaboration avec MyConnecting parce que nous sommes satisfaits des formations et que tout se passe très bien.

Dans quel contexte avez-vous été amené à travailler avec MyConnecting ?

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Ce sont des profils très différents […]. Ils n’ont pas tous le même niveau mais les formations sont vraiment adaptées à tous.

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Nous faisons régulièrement des campagnes de besoins puis nous lançons les formations à la demande des collaborateurs. Ils ont ensuite le choix entre deux types de formations et souvent ils choisissent la bureautique ou les langues. Nous travaillons avec plusieurs organismes mais nous privilégions le partenariat avec MyConnecting surtout pour la bureautique et les langues.

Ce sont des profils très différents qui participent aux formations, certains sont directeurs, managers ou collaborateurs. Ils n’ont pas tous le même niveau mais les formations sont vraiment adaptées à tous.

Quels étaient les objectifs des formations ?

Les objectifs de la formation sont d’augmenter la performance et/ou l’aisance des collaborateurs sur leurs postes. Nous avons beaucoup de demandes en Anglais et en Excel parce qu’aujourd’hui nous avons vraiment besoin de développer ces compétences qui sont essentielles pour les entreprises. Il faut se perfectionner régulièrement pour atteindre un certain niveau. Nous avons aussi quelques demandes pour l’allemand, l’italien et le portugais mais c’est surtout l’anglais.

 Quel est l’impact de ces formations sur les équipes ?

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 […] dans 80% des cas, ils redemandent des formations ! 

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Les formations MyConnecting plaisent et intéressent les collaborateurs puisque dans 80% des cas, ils redemandent des formations ! Nous n’avons encore jamais eu de retour négatif donc c’est que les retours sont positifs et que tout se passe correctement. « Pas de nouvelles, bonnes nouvelles », comme on dit ! Les collaborateurs sont très demandeurs et certains m’ont dit que le contact avec le formateur était très agréable et qu’ils avaient bien évolué grâce à leurs formations. J’ai une collègue au sein du service qui fait actuellement une formation Excel et elle a appris plein de choses, elle me disait qu’elle était beaucoup plus efficace aujourd’hui.

Quels sont les retours des apprenants ?

Deux collaboratrices ont fait des formations PowerPoint et Excel et elles m’ont dit que les formations étaient fluides, que les learning partners étaient disponibles, les formateurs aussi, et que les cours s’organisaient facilement.

La relation apprenant/formateur est très bonne. Pour nous, d’un point de vue gestion, c’est également très fluide et agréable de travailler avec MyConnecting.

Nous avons une charge assez importante de travail et nous avons besoin de flexibilité et MyConnecting a toujours su s’adapter à nous et c’est aussi ce que nous apprécions. C’est un plaisir de travailler avec toute l’équipe et d’échanger avec MyConnecting.

Selon vous, quels sont les points forts de MyConnecting ?

Flexibilité, adaptabilité, facilité de contact, réactivité, efficacité

La différence entre MyConnecting et les autres organismes avec lesquels on travaille est la relation de confiance et de facilitation que nous avons avec eux. Il y a une réelle facilité de contact, c’est rapide et efficace. Le processus est très fluide. Nicolas s’est toujours adapté à nous à chaque fois donc ça nous permet d’être flexible et c’est rassurant.

La simplicité de la prise de rendez-vous est beaucoup plus simple qu’ailleurs, le processus est simplifié et en deux, trois clics, on peut s’inscrire et décaler ses heures de formation. La possibilité de faire du distanciel fait aussi la différence et ce n’est pas négligeable surtout dans la période actuelle lorsque nous avons beaucoup de changements de dernières minutes.

Recommanderiez-vous MyConnecting ?

Sincèrement, oui ! Je recommande MyConnecting à 100% pour les formations en bureautique et en langues. Nous espérons que le partenariat va perdurer dans le temps. C’était très agréable de travailler avec Nicolas et c’est vraiment un avantage considérable. Nous pensons même élargir les thématiques car nous sommes très satisfaits.

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