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Plouf !

Plouf ! : Concevoir et consolider la stratégie marketing digitale de PLOUF!

Sandy Niddam, Responsable de la marque française Plouf!

Je suis responsable de la marque française Plouf qui existe depuis plus de vingt ans. Je m’occupe de développer la plateforme de marque, les contenus, la présence digitale et physique. La marque Plouf est une marque de maillots de bain flottants pour enfants et adultes.

Pourquoi avoir choisi MyConnecting ?

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Au début, je n’y croyais pas puisque je sortais déjà de deux ans de théorie…

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 Il y a trois ans, nous avons décidé de changer notre mode de distribution et de se lancer dans le e-commerce. Nous nous sommes aperçus que nous n’avions pas les connaissances nécessaires à ce projet. J’ai donc décidé de reprendre mes études et de faire un Master dans une école de communication digitale. Après ces deux ans, je me suis rendu compte qu’il y avait un réel écart entre la partie théorique que l’on apprend à l’école et la partie pratique… J’ai ensuite rencontré Yann Champroux de l’OPCommerce qui m’a redirigé vers MyConnecting. Au début, je n’y croyais pas puisque je sortais déjà de deux ans de théorie… Mais cette personne m’a dit : « Vous allez pouvoir suivre des formations qui vont s’appliquer à votre marque & vos besoins car MyConnecting a une approche personnalisée. » Suite à ses conseils, j’ai décidé de me lancer !

Quelles formations avez-vous suivi ?

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Aujourd’hui, je suis en autonomie sur plein de choses.

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  • Stratégie digitale
  • Apprentissage des KPI
  • Réseaux Sociaux
  • Marketing d’influence

J’ai commencé par une formation en Community Management car je n’étais pas à l’aise avec les réseaux sociaux. J’ai rencontré Hilary, ma formatrice, qui m’a guidée et aiguillée en se basant sur les besoins de la marque.
J’ai ensuite recontacté MyConnecting parce que j’avais besoin d’une stratégie Web bien spécifique. Cela m’a permis d’avoir une formation complète plus adaptée à la marque par rapport à ce que j’avais déjà appris à l’école. J’ai pu découvrir comment réaliser mes campagnes. Aujourd’hui, je suis en autonomie sur plein de choses.

J’ai également fait une formation en MailChimp pour nos Newsletters. Grâce à ma formatrice, j’ai pu gérer mes campagnes très facilement, j’ai compris ce que les gens aimaient ou pas, quels KPI vérifier, elle m’a tout appris.

Quels sont les bénéfices pour l’entreprise ?

Il y en a eu pleins ! Par exemple, nous avons eu de très bons KPI’S et un très bon ROI pour une première année ! Une formation faite à un professionnel ne peut pas être un cours magistral fait à des étudiants et MyConnecting l’a très bien compris. En règle générale, un professionnel connait son métier et surtout il connait ses besoins ! Le digital évolue très vite et c’est pour cela que les formations spécialisées sont particulièrement adaptées

C’est important de catégoriser les besoins de votre mission et y répondre très rapidement et de transmettre votre connaissance à votre équipe.

Je recommande MyConnecting car ça a réellement été une révélation pour moi !

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