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Politique de confidentialité

La présente politique a pour objet d’expliquer comment MyConnecting est amenée à traiter vos données personnelles sur le site web www.myconnnecting.fr

Vous naviguez sur le site, vous disposez soit d’un compte soit d’un abonnement à notre newsletter.  

Dans le cadre de la conformité au RGPD, nous vous informons que Myconnecting met en œuvre des traitements de données à caractère personnel afin d’assurer, entre autres, la gestion des formations, sur une base contractuelle. 

Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ? 

Une donnée personnelle est une information qui se rapporte à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne physique peut être identifiée directement, par exemple par son nom ou indirectement, par son téléphone par exemple ou adresse mail, numéro de sécurité sociale … 

Les coordonnées d’une entreprise ne sont pas par principe, des données personnelles. 

Quelles données personnelles traitons-nous ? 

Pour vous fournir des informations plus transparentes et plus claires MyConnecting dresse la liste des données personnelles que nous traitons : 

  • Données fournies par les utilisateurs : formulaires de contact en ligne par exemple  
  • Données recueillies dans le cadre de nos prestations de formations  
  • Données issues de la relation commerciale  

Dans ce cadre précis, voici la liste de type des données recueillies :  

  • Nom 
  • Prénom 
  • Adresse électronique 
  • Téléphones 
  • Historique des évaluations/formations sur le site 
  • Documents administratifs de type attestation de formation 
  • Conversation tchat avec nos services (service client et support technique) à des fins de suivis et d’amélioration de la qualité 
  • Appels téléphoniques vers nos services (service client et support technique) à des fins de suivis et d’amélioration de la qualité 

Les conversations téléphoniques passées auprès de nos services sont susceptibles d’être enregistrées à des fins de formation, en vue d’amélioration de la qualité de nos services. 

Vous pouvez vous y opposer en le notifiant à votre interlocuteur. 

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ? 

  •  Les données relatives à l’exécution du contrat : pendant le temps nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.  

Ainsi, vos données à caractère personnel sont conservées par nos soins pendant toute la durée de la relation contractuelle, puis archivées pour la période liée à notre responsabilité́, avant suppression. 

  • Les données relatives à la prospection commerciale : pendant 5 ans à compter de la collecte des données pour nos prospects ou de la fin de la relation commerciale avec nos clients ou bien du dernier contact avec nos utilisateurs 
  • Les données relatives à la facturation : pendant 10 ans au titre des obligations légales comptables  
  • Les enregistrements sont conservés pendant un maximum 30 jours. 

Quels sont vos droits en matière de données personnelles ? 

Conformément à la règlementation, vous disposez des droits suivants : 

  • droit d’accès : vous disposez du droit de nous demander une copie de vos données et informations  
  • droit à la rectification de vos données, si vos données sont erronées ou incomplètes. 
  • droit à l’effacement de vos données, dans le cadre de la réglementation applicable 
  • droit à la limitation des traitements des données 
  • droit de vous opposer aux traitements de vos données 
  • droit d’introduire un recours : vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL, situé à 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07 si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés. 
  • droit de définir des directives post-mortem 

Vous pouvez exercer ces droits par demande écrite et signée précisant l’adresse à laquelle doit parvenir la réponse et accompagnée d’une copie de votre pièce d’identité, le tout adressé à : MyConnecting, 40 Rue de l’Est 92100 Boulogne-Billancourt ou par e-mail donnees-personnelles@groupemyconnecting.com

Dans votre demande, indiquez clairement votre nom complet et l’adresse e-mail utilisée pour vous connecter à votre espace personnel. Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois suivant la réception de la demande, délai prolongeable si nécessaire. 

D’autre part, il est possible de se désinscrire des publications qu’un utilisateur a accepté de recevoir de MyConnecting. 

Comment vos données personnelles sont-elles protégées ? 

MyConnecting prend les dispositions nécessaires pour vous garantir la protection de vos données personnelles. 

Nos données sont hébergées et sécurisées dans un data center en France.  

D’autre part, le transfert de données sur Internet, dans le cadre du remplissage d’un formulaire par exemple ou lors de l’identification d’accès se fait via une une connexion utilisant le protocole https

Cependant, les utilisateurs ayant un compte s’engagent à ne pas communiquer leur identifiant et mot de passe et à informer immédiatement la société MyConnecting de la divulgation dudit compte.  

Le responsable de traitement de vos données personnelles 

La société MyConnecting agit en qualité de responsable des traitements en procédant à un traitement informatisé des données des utilisateurs de nos services. 

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