La Responsabilité Sociétale des Entreprises, est la prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux par les entreprises dans leurs activités économiques tout en adoptant une approche éthique et responsable. La RSE est devenue un enjeu majeur pour les entreprises souhaitant s’engager dans une démarche de développement durable et de respect des parties prenantes.
MyConnecting est aussi fortement engagé sur la dimension de l’impact et RSE, tant au niveau environnemental, qu’humain. Cet engagement se concrétise par différents engagements et faits. Nous avons à cœur de fournir une éducation de qualité, nous croyons au potentiel de chacun et nous misons sur chacun d’eux pour vous offrir la meilleure expérience possible au sein de notre organisme.
De plus, il est de notre responsabilité de mettre en place tous les dispositifs possibles afin de respecter les objectifs du développement durable. Pour ce faire, nous évaluons notre performance constamment à travers de nombreux labels et chartes.
EcoVadis est une plateforme d’évaluation des performances RSE des entreprises. Les critères d’évaluation d’EcoVadis varient en fonction du secteur d’activité de l’entreprise, de sa taille et de sa localisation géographique. Ces critères se basent sur les normes RSE de référence, telles que le Pacte Mondial de l’ONU, les conventions de l’OIT, les normes de la GRI, les lois et règlementations du pays, et la norme ISO 26000.
Le score de notation EcoVadis de l’entreprise est évalué à travers les 4 dimensions de la performance RSE :
MyConnecting se positionne parmi les 15% d’entreprises les plus vertueuses en termes de RSE en France et dans le secteur de la formation !
MyConnecting est certifié Qualiopi qui atteste de la qualité du processus mis en œuvre dans le cadre des formations dispensées. Reposant sur pas moins de 7 critères et 32 indicateurs, cette certification bénéficie de nombreuses possibilités de financement par des fonds publics ou mutualisés (CPF, OPCO, Pôle emploi, Région…).
L’obtention de ce label est un gage de confiance supplémentaire envers nos prestations de formation et renforce les capacités de MyConnecting dans l’accompagnement des entreprises et collaborateurs face à leurs enjeux majeurs en termes de développement des compétences.
Le Pacte mondial est une initiative des Nations Unies lancée en 2000 visant à inciter les entreprises du monde entier à adopter une attitude socialement responsable en s’engageant à intégrer et à promouvoir plusieurs principes relatifs aux droits de l’Homme, aux normes internationales du travail et au développement durable.
Les valeurs et les objectifs principalement sociaux véhiculés dans ce Pacte correspondent parfaitement à la philosophie de MyConnecting. S’engager dans le Pacte Mondial des Nations Unies nous a permis de formaliser le cadre éthique dans lequel nous évoluons au quotidien.
La charte Numérique Responsable est un premier outil proposé par l’INR pour permettre à une collectivité de s’engager dans une démarche globale pour une politique numérique responsable. Les engagements prononcés dans la Charte NR auxquels MyConnecting a souscrit en signant :
Avec la signature de cette charte, nous affirmons nos engagements pour entrer résolument dans une démarche « Numérique Responsable » pour notre organisation.
La Charte de la Diversité est un texte d’engagement proposé à la signature de toutes entreprises et organisations, qui souhaitent par une démarche volontariste, agir en faveur de la diversité et dépasser ainsi le cadre légal et juridique de la lutte contre les discriminations.
Aujourd’hui cette charte compte plus de 4000 signataires (entreprises, associations, acteurs de l’économie sociale et solidaire, établissements publics, collectivités locales).
Chez MyConnecting, nous sommes très attachés à la diversité de nos équipes et à la richesse culturelle que cela nous apporte. Nous avons donc choisi de signer la Charte de la Diversité d’une part pour engager notre lutte contre la discrimination et d’autre part pour témoigner de notre ouverture d’esprit.
La charte de déontologie du compte personnel de formation à été mise en place par la Fédération Les Acteurs de la Compétence en octobre 2021. Cette initiative contribue à sécuriser l’accès à la formation.
Elle est composée de 10 règles qui encadrent la vente des prestations éligibles au CPF. Les organismes de formation qui s’engagent à respecter ces règles sont reconnues comme prestataire de confiance.
En adhérant à cette charte, MyConnecting vous garantit un choix libre, conscient et éclairé, la sécurisation du parcours d’achat et de l’utilisation de vos droits, tout en contribuant à améliorer la qualité de l’offre disponible sur Mon Compte Formation.
Particulièrement concernés par la qualité et l’efficacité des formations que nous délivrons, nous avons fait le choix chez MyConnecting d’être reconnus Microsoft Partner afin de garantir à nos clients nos expertises pour les accompagner dans le déploiement et la montée en compétence de leurs collaborateurs sur tous les outils Microsoft. Un label que nous avons à cœur de faire grandir pour assurer innovation, croissance et qualité des informations que nous transmettons pendant nos formations.
Datadock est une base de données unique et mutualisée pour le référencement des organismes de formation. Soucieux de la qualité des formations que nous délivrons et de leur référencement via les financeurs de la formation que sont les OPCO (anciennement les OPCA), MyConnecting a naturellement fait le choix de répondre aux 21 indicateurs des 6 critères de qualité fixé par le code du travail.
MyConnecting est fière de s’engager pour l’égalité entre les hommes et les femmes. Nous croyons fermement que chaque personne, indépendamment de son sexe, mérite les mêmes opportunités et traitements équitables dans notre lieu de travail. Nous continuerons à travailler pour créer un environnement inclusif et diversifié pour tous nos employés. A titre d’illustration, 64% des collaborateurs, 60% des managers et 50% des membres du CODIR sont des femmes.
Nous avons toujours placé l’égalité des droits et des chances au centre de ses préoccupations, ainsi l’accueil et l’accès à la formation des PSH est une des valeurs fortes de notre entreprise qui se traduit en permanence dans notre politique de recrutement et de développement.
Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques pour les personnes malvoyantes et un accompagnement adapté lors du passage des certifications, nous veillons à assurer la plus grande accessibilité pédagogique des formations que nous dispensons.
Nous comptons ainsi parmi nos formateurs, une orthophoniste spécialisée dans les troubles d’apprentissage du DYS (dyslexie, dyspraxie, dysorthographie), et l’ensemble de nos équipes pédagogiques, en permanence sensibilisé à la problématique de l’accessibilité universelle, est en mesure d’apporter aux PSH un accompagnement adapté, souple et diversifié qui pourra favoriser leur autonomie au regard de leurs besoins.
Selon les situations rencontrées, nous nous engageons à adapter les modalités d’accès, la durée, les évaluations, le suivi destinés aux PSH.
Précurseur dans la formation professionnelle à distance, MyConnecting a une ambition pour chaque talent à travers des formations en soft skills, bureautique, digital et langues.
40 Rue de l’Est 92100 Boulogne-Billancourt
Tous droits résérvés © 2024 MyConnecting
Site web réalisé par Modernova Studio