À propos
Téléchargez notre Livre Blanc sur les soft skills, qui sont les compétences comportementales, humaines ou encore transversales. Il s’agit des valeurs et qualités que reflète un collaborateur comme l’esprit d’innovation, l’audace, le partage ou encore l’engagement.
Ces dernières années, les études ont démontré qu’une attention particulière est accordée aux « soft skills » par les recruteurs et les entreprises en général. Les « hard skills », que l’on pourrait définir comme l’ensemble des compétences techniques fondamentales pour assurer une mission, ne suffisent plus. L’employé doit dorénavant être en mesure de mobiliser ses capacités humaines et ses différentes intelligences dans un contexte professionnel. En effet, ces compétences humaines, à la fois les qualités intra- et interpersonnelles, sont des valeurs ajoutées qui font la différence dans un environnement de travail. Savoir communiquer avec divers interlocuteurs dans différentes situations, pouvoir s’intégrer rapidement, avoir le sens du collectif, être organisé, emphatique ou créatif, entre autres, sont autant d’atouts à faire valoir et à développer.
Sommaire du Livre Blanc
- Introduction
- Les soft skills vont-elles détrôner les hard skills ?
- 10 « soft skills » indispensables en entreprise
- Peut-on développer ses soft skills à distance ?
- Mad skills : l’originalité au service de l’employabilité
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