Formation soft skills : les compétences que vous pouvez développer
La formation soft skills pour être plus performant, plus productif, plus agile et plus serein dans votre travail, est déclinée en 7 gammes : efficacité professionnelle, developpement personnel, management, commercial, apprenance, projet et QVCT/RSE.
- La capacité de travail d’équipe
- L’adaptabilité
- La flexibilité
- La gestion du stress
- La conscience de soi
- Le Leadership
- La prise de parole en public
- Le relationnel
- La gestion des conflits
- La gestion du temps
- La confiance en soi
- La résolution de problèmes
- La gestion du changement
- La communication
Formation inter- et intra-entreprise : définition
Formation inter-entreprise
La formation inter-entreprise convient particulièrement aux publics individuels et permet d’acquérir rapidement des compétences et savoir-faire techniques de base liés au métier, et laisse le temps aux questions individuelles et aux échanges entre participants. Avec la possibilité de partager son expérience avec d’autres salariés ayant une problématique similaire. La diversité des entreprises dans lesquelles les stagiaires travaillent, enrichit la qualité des échanges et la découverte de nouvelles pratiques.
Formation intra-entreprise
Exclusivement dédiée à une entreprise, la formation intra-entreprise est adaptée aux besoins de cette dernière afin d’en être directement opérationnelle. Elle regroupe les salariés d’un même organisme dans une même session de formation; intègre la culture d’entreprise, son mode de fonctionnement et permet des mises en situation proches de la réalité, à partir de problématiques de l’entreprise afin d’apporter la réponse en formation la plus adaptée.
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SOFT SKILLS QU’IL VOUS FAUT
Formation Développer son esprit critique
Formation Mettre en place une politique QVCT dans mon entreprise
Formation Prévenir le harcèlement moral et sexuel
Formation Sensibilisation et prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS)
Formation Manager et RSE
Formation Améliorer son sommeil et sa performance
Formation Manager par les valeurs de l'entreprise
Formation Commerce pour non-commerciaux
Formation Les biais cognitifs dans la relation commerciale
Formation Personal branding
Formation Collaborer à l'international
Formation Prendre conscience de ses biais cognitifs
Formation Psychologie positive
Formation Pratiquer le co-développement
Formation Faire vivre l'intelligence collective
Formation Concevoir une action de formation
Formation Mieux se connaitre pour mieux communiquer (DISC)
Formation Manager intergénérationnel
Formation Mieux vendre avec le DISC
Formation Prospecter et gagner de nouveaux clients
Formation Remporter un appel d'offre
Formation Apprendre à apprendre
Formation Rédiger des écrits efficaces
Formation Mieux se comprendre avec le MBTI®
Formation Écoute active et empathie
Formation Manager et motiver les personnalités difficiles
Formation Bien-être et prévention des Risques Psycho-sociaux
Formation Pratiques Managériales Avancées
Formation Bien vivre les changements
Formation Incarner la QVT dans son management
Formation Faire face aux risques de burn-out
Formation Engager les collaborateurs dans la démarche RSE
Formation Déployer une démarche RSE
Formation Parcours Management d'équipe
Formation Recruter sans discriminer
Formation Stress et santé au travail
Formation Structurer ses idées avec le Mind Mapping
Formation Résoudre les problèmes et prendre des décisions
Formation Innover avec le Design Thinking
Formation Conduire le changement
Formation Agilité de projet
Formation Communication constructive
Formation Manager les risques psychosociaux
Formation Femmes leaders
Formation Entretien annuel professionnel
Formation Booster sa mémoire
Formation Gestion de projet
Formation Conduite de réunion
Formation Process Com®
Formation Créativité et Innovation
Formation Assertivité et leadership
Formation de formateurs
Formation Agilité Managériale
Formation Cohésion et Sentiment d'appartenance
Formation Management Hybride
Formation Leadership Positif
Formation Relation Client
Formation Stratégie de négociation
Formation Techniques de vente
Formation Gestion des conflits en relation client
Formation Performance commerciale à distance
Formation Développer ses ventes additionnelles et son indice de vente
Formation Accueil téléphonique efficace
Formation Communiquer avec aisance en situation difficile
Formation Gérer ses Émotions face à un Public
Formation Prise de notes 100% efficace
Formation Nouveau Manager
Formation Coopération et Collaboration
Formation Gestion des conflits
Formation Intelligence Relationnelle
Formation L'art du feedback
Formation Les clés de la délégation
Formation Objectifs 100% efficaces
Formation Recrutement et Softskills
Formation Management d'équipe
Formation Manager coach
Formation Management à distance
Formation Management Transversal
Formation Mieux se connaitre pour mieux manager
Fonction Tuteur et maître d'apprentissage
Formation Formateur à distance
Formation Affirmation de soi
Formation Confiance en soi
Formation Gestion du Stress
Formation Intelligence Émotionnelle
Formation Marketing de Soi & charisme
Formation Résilience et lâcher prise
Formation Gestion du Temps et des Priorités
Formation Prise de parole en public
S'organiser et communiquer en télétravail
Formation Présentation orale impactante à distance
Formation Adopter une communication claire et concise
Formation L’art du Pitch
Formation Communication en organisation transversale
Le savoir être au service du savoir faire !
Comment établir une bonne relation avec un client ? Comment communiquer efficacement avec différents publics ? Comment avoir plus d’impact au quotidien dans vos relations avec vos collaborateurs ? La réponse se trouve certainement dans votre capacité à mobiliser vos qualités interpersonnelles et votre intelligence émotionnelle, mais plus généralement vos soft skills.
Aujourd’hui, le candidat idéal à un emploi doit conjuguer savoir-faire, c’est-à-dire des aptitudes techniques avérées, et savoir-être. En effet, au-delà des compétences techniques intrinsèques que requiert un poste, un employé doit être en mesure de mobiliser ses compétences comportementales, ses capacités humaines et différentes intelligences dans un contexte professionnel.
Les formations MyConnecting mettent l’accent sur les compétences clés requises pour être impactant au sein de votre entreprise et ainsi contribuer à sa croissance dans un environnement en constante mutation, avec notamment la transformation digitale. Apprenez à développer vos compétences comportementales et interpersonnelles afin de mettre votre savoir être au service de votre savoir-faire !
Soft skills : définition
Les soft skills sont des qualités exprimées dans le cadre professionnel qui sont le reflet des valeurs qu’un collaborateur incarne. Cela va de la courtoisie à l’empathie en passant par le travail en équipe. Plus généralement, les valeurs s’expriment dans les « soft skills » qui sont l’ensemble des qualités interpersonnelles et les intelligences émotionnelle et comportementale d’une personne. Savoir communiquer avec divers interlocuteurs dans différentes situations, pouvoir s’intégrer rapidement, avoir le sens du collectif, être organisé, empathique ou créatif, entre autres, sont autant d’atouts qui sont des valeurs ajoutées et qui font la différence au quotidien.
Soft skills : la nouvelle donne
Les soft skills deviennent rapidement le nouveau critère pour mesurer la valeur d’un collaborateur et l’impact que celui-ci peut avoir au travail, et avec raison. La recherche montre que les soft skills comptent pour 85% de la réussite dans un poste d’une personne, alors que les hard skills (compétences techniques), ne représentent que 15%.
Comment une formation soft skills bénéficie-t-elle à une entreprise ?
En matière de formation, les soft skills sont souvent négligées car elles ne sont pas aussi tangibles et mesurables que les compétences techniques. Par conséquent, il est plus difficile de former et de mesurer les résultats en ce qui concerne les soft skills. Même s’il parait à priori plus difficile de dispenser ce type de formation, il est plus important que jamais. Les entreprises qui investissent dans la formation soft skills de leurs employés enregistrent des revenus croissants et sont à la pointe de leur secteur. En ces temps de transformation numérique et de mutation de l’économie, investir dans le développement des soft skills des collaborateurs pour qu’ils développent leur capacité d’adaptation et leur flexibilité, permet d’envisager l’avenir avec plus de sérénité, à la fois pour l’entreprise ainsi que les collaborateurs. Lorsque les employés sont en mesure d’aligner leurs objectifs personnels sur ceux de l’entreprise, on constate une augmentation des résultats de l’entreprise dans tous les domaines.
Une étude du MIT Sloan a révélé, qu’après un essai de 12 mois de formation en soft skills dans cinq usines différentes, on constate un retour sur investissement de 250% en seulement huit mois. Leurs formations soft skills, telles que la résolution de problèmes et la prise de décision, a permis d’accroître la productivité, d’améliorer l’efficacité dans les tâches complexes et d’améliorer l’assiduité des employés.
Formation soft skills : LES VALEURS AJOUTÉES MYCONNECTING
- Un concept pédagogie unique et hyperpersonnalisée
- Un accompagnement humain, motivationnel et organisationnel
- Des formateurs experts métiers avec une posture 100% apprenant
- 99% de taux de satisfaction