Formation intelligence artificielle : Performer durablement
Formation intelligence artificielle : Booster
Formation intelligence artificielle : Utiliser
Formation intelligence artificielle : Acculturer
Formation Mettre en place une stratégie webmarketing
Formation L'analyse de données et ses applications dans les prises de décision
Formation Meta business intermédiaire
Formation HTML et HTML5 avancé
Formation Javascript avancé
Formation HTML CSS avancé
Formation Prezi avancé
Formation WordPress avancé
Formation HTML et HTML5 intermédiaire
Formation Javascript intermédiaire
Formation HTML CSS intermédiaire
Formation WordPress intermédiaire
Formation Prezi intermédiaire
Formation PHP intermédiaire
Formation LinkedIn intermédiaire
Formation PrestaShop intermédiaire
Formation Facebook Ads intermédiaire
Formation Canva intermédiaire
Formation Final Cut Pro avancé
Formation Final Cut Pro intermédiaire
Formation Adobe After Effects avancé
Formation Python avancé
Formation Python intermédiaire
Formation Java avancé
Formation Java intermédiaire
Formation Cinema 4D avancé
Formation Cinema 4D intermédiaire
Formation Klaviyo intermédiaire
Formation SQL avancé
Formation SQL intermédiaire
Formation Wix intermédiaire
Formation Shopify intermédiaire
Formation Matomo Analytics intermédiaire
Formation Magento intermédiaire
Formation Réseaux Sociaux intermédiaire
Formation TikTok Entreprise intermédiaire
Formation Rédiger pour le Web intermédiaire
Formation Django avancé
Formation Django intermédiaire
Formation Sage 50 Commerciale intermédiaire
Formation Sage 100 Commerciale intermédiaire
Formation EBP Commerciale intermédiaire
Formation Sage 50 Comptabilité intermédiaire
Formation Sage 100 Comptabilité intermédiaire
Formation EBP Comptabilité intermédiaire
Formation Windows 7 intermédiaire
Formation Windows 11 intermédiaire
Formation Windows 10 intermédiaire
Formation SalesForce intermédiaire
Formation HubSpot intermédiaire
Formation Dynamics intermédiaire
Formation Blender intermédiaire
Formation AutoCAD avancé
Formation AutoCAD intermédiaire
Formation Adobe Premiere Rush intermédiaire
Formation Adobe Premiere Pro avancé
Formation Adobe Premiere Pro intermédiaire
Formation Photoshop avancé
Formation Photoshop intermédiaire
Formation Adobe LightRoom intermédiaire
Formation InDesign avancé
Formation InDesign intermédiaire
Formation Illustrator avancé
Formation Illustrator intermédiaire
Formation Character Animator avancé
Formation Character Animator intermédiaire
Formation Adobe XD intermédiaire
Formation Adobe Audition avancé
Formation Adobe Audition intermédiaire
Formation Adobe After Effects intermédiaire
Formation Visites virtuelles pour améliorer l'expérience client
Formation Introduction à la réalité virtuelle et augmentée : applications dans la formation des employés
Formation Conception de produits à l'aide de la réalité virtuelle et augmentée
Formation Vidéo
Formation Méthodologies de gestion de projets agiles pour la transition numérique
Formation Principes fondamentaux de la gestion de projets numériques
Formation De la conception à la mise en œuvre : bonnes pratiques pour réussir les projets numériques
Formation Utilisation responsable des technologies numériques
Formation Sensibilisation à l'éthique et à la sécurité en ligne
Formation Protection des données sensibles : bonnes pratiques pour les employés
Formation Initiation au développement web pour créer des sites adaptés aux besoins des clients
Formation Développement web responsive pour une accessibilité optimale
Formation Développement d'applications mobiles pour une meilleure expérience utilisateur
Formation Utilisation efficace des plateformes de travail collaboratif à distance
Formation Introduction aux outils collaboratifs pour une meilleure productivité
Formation Collaboration et communication en équipe grâce aux outils en ligne
Formation Plateformes de service client en ligne : optimisation des interactions avec les clients
Formation Amélioration de la relation client grâce aux chatbots
Formation Utilisation des outils de business intelligence pour exploiter les données de l'entreprise
Formation Prise de décision éclairée grâce à l'analyse de données
Formation Automatisation des réponses aux questions fréquentes pour un service client efficace
Formation Personnalisation de l'IA pour répondre aux besoins spécifiques de l'entreprise
Formation Mise en œuvre de projets d'IA dans les entreprises
Formation Introduction à l'IA et ses applications pratiques
Formation Identification des opportunités de numérisation dans l'entreprise
Formation Gestion du changement dans le processus de digitalisation
Formation Introduction à la digitalisation des processus métiers
Formation Sensibilisation à la cybersécurité et aux meilleures pratiques
Formation Gestion des risques liés à la sécurité informatique
Formation Détection et réaction face aux cyberattaques
Formation Adobe Animate CC avancé
Formation Adobe Animate CC intermédiaire
Formation Adobe Acrobat DC Pro avancé
Formation Adobe Acrobat DC Pro intermédiaire
Formation Klaviyo
Formation Cinema 4D
Formation Final Cut Pro
Formation GIMP pour tous
Formation Instagram Business
Formation Meta Business Suite – Animer sa page locale
Formation Meta Business Suite - Optimiser sa page locale
Formation TikTok Entreprise
Formation WhatsApp Business
Formation Magento
Formation Matomo Analytics
Formation Shopify
Formation Wix
Formation Sage 50 Commerciale
Formation Sage 100 Commerciale
Formation EBP Commerciale
Formation SQL
Formation Django
Formation Sage 50 Comptabilité
Formation Sage 100 Comptabilité
Formation EBP Comptabilité
Formation Windows 7
Formation Windows 11
Formation Windows 10
Formation Revit tous niveaux
Formation Blender
Formation Dynamics
Formation SalesForce
Formation Sensibilisation à la RSE
Formation Utiliser ChatGPT pour son métier
Formation Introduction à ChatGPT dans son environnement
Formation Intégrer ChatGPT dans son environnement
Formation Découvrir ChatGPT avec l'application
Formation Python
Formation PHP
Formation HTML CSS
Formation HTML et HTML5
Formation WordPress
Formation HubSpot
Formation Optimiser son site Web
Formation Rédiger pour le Web
Formation Adobe Acrobat DC Pro
Formation Adobe After Effects
Formation Adobe Animate CC
Formation Adobe Audition
Formation Character Animator
Formation Adobe LightRoom
Formation Adobe Premiere Pro
Formation Adobe Premiere Rush
Formation Adobe XD
Formation Initiation à l’informatique
Formation Internet
Formation Java
Formation Javascript
Formation Le référencement
Formation Sensibilisation au numérique
Formation Sketchup tous niveaux
Formation Pinterest
Formation Réseaux Sociaux
Formation Snapchat
Formation X for business (anciennement Twitter)
Formation Youtube
Formation Youtube Createurs
Formation Community Manager
Formation Canva
Formation Dreamweaver pour tous
Formation E-Commerce
Formation Fondamentaux de l'E-commerce
Formation Se lancer en E-Commerce
Formation Vendre via les Réseaux Sociaux
Formation Facebook Ads
Formation Meta business
Formation Instagram
Formation Photoshop
Formation AutoCAD
Formation LinkedIn
Formation InDesign
Formation Illustrator
Formation Facebook
Formation Prezi
Formation PrestaShop
Modules de Formation Digital
- Marque Employeur
- Présence Web
- Transition Digitale
- Social Selling
- Google Analytics
- Collaboratif
- Agilité
- Mobile
Pourquoi nos formations digitales sont-elles uniques ?
Un Mix Culture-Métier défini par l’Expert
Pour permettre aux collaborateurs de votre entreprise de maîtriser le Digital, nous avons sélectionné avec notre expert, Hubert Kratiroff, 3 axes prioritaires de développement qui font la force de nos formations digitales : culture, métiers et outils.
La Culture à travers 8 thèmes majeurs qui permettent de comprendre les enjeux du digital dans le monde actuel : empreinte numérique, expérience client, sécurité… À la fin de ce tronc commun, le collaborateur appréhende l’immensité du Digital et les enjeux actuels pour son entreprise et lui.
Les spécificités métiers à travers une dizaine de parcours centrés sur les besoins spécifiques des collaborateurs dans leur travail : dirigeants, managers, ressources humaines, finance, administratif, vente, marketing, informatique…
Tous les nouveaux outils qui se développent avec la transition digitale et qui sont souvent liés aux besoins métiers : réseaux sociaux, suites collaboratives et de design, Slack, Salesforce, Google Analytics,…
Des cours individuels ou l’apprenant est celui qui fait
Grâce à un système de visio partagée, c’est l’apprenant qui déroule le cours. La partie théorique est réduite à l’essentiel (10 à 20 minutes selon le thème) pour directement rentrer dans le vif du sujet et « manipuler » le Digital.
Par exemple, lors du premier cours sur l’empreinte numérique : une fois le concept des « traces » numériques laissées par les entreprises et les individus en ligne, l’apprenant réalise des missions, créées spécialement pour lui, afin d’appréhender l’empreinte numérique de son entreprise et son empreinte personnelle.
L’objectif de ce premier cours est de lui faire prendre conscience des enjeux du digital en termes de notoriété et de sécurité. D’un point de vue pédagogique, l’avantage du cours individuel est immense : l’apprenant peut aborder son contexte, son entreprise, son métier et ses enjeux, et ainsi développer plus vite et plus efficacement ses compétences en Digital.
Un diagnostic de niveau et une évaluation des objectifs
Chez MyConnecting, nous sommes obsédés par la réelle efficacité de nos formations et nous faisons en sorte que toutes nos formations permettent vraiment de développer les compétences de vos collaborateurs, certes, mais aussi que cela soit tout de suite utile dans leur quotidien professionnel.
Pour que chaque formation soit efficace, il faut d’abord qu’elle soit personnalisée. Les formations digitales commencent donc toutes par un diagnostic complet des compétences digitales (avec mapping) et se poursuit avec un entretien avec un expert de la « Team Digital Experts » pour définir les besoins et les axes de progression qui sont propres à chaque apprenant.
À l’issue de chaque formation digitale, l’apprenant passe à nouveau un diagnostic digital complet pour évaluer son nouveau niveau en digital et valider ses acquis.
Que veut dire « Digital » aujourd’hui ?
Face à un marché globalisé ultra-concurrentiel et à de nombreuses ruptures technologiques, les entreprises françaises entreprennent une mutation profonde : la transition digitale. Avec 30 millions de consommateurs en ligne et des avancées technologiques sans précédent, le digital représente un potentiel de développement formidable en termes de productivité, de compétitivité et de croissance.
Une transition digitale réussie est une transformation qui embarque tous les collaborateurs !
Pour vous permettre de réussir ce challenge, MyConnecting a développé une offre de formations au Digital personnalisées, opérationnelles et séduisantes. « Donner envie » est plus que jamais une clé pour obtenir l’adhésion. Les expertises conjuguées des équipes MyConnecting (digital, accompagnement, motivation) trouvent tous leurs sens dans ce défi avec des résultats percutants.
Pour répondre avec simplicité, personnalisation et performance à cette ambition, MyConnecting a développé trois offres complémentaires :
Formation Digital : Le Diagnostic
Afin d’embarquer individuellement et collectivement vos collaborateurs, il est indispensable de mesurer le niveau de « sensibilité digitale » de chacun. La connaissance du « capital digital » des équipes nous permettra ensemble :
- D’identifier les besoins
- De définir des objectifs
- D’allouer des ressources
- De mesurer l’évolution
- De piloter le challenge
Le diagnostic se fait en soixante minutes. Selon l’option retenue, il peut être prolongé par un entretien avec un formateur expert. Réalisé au démarrage et à la fin de la formation, ce diagnostic permet de mesurer l’efficacité des formations.
Formation Digital : Approche « Culture et Métier »
Acquérir une culture digitale passe par la compréhension du sens et l’envie. Elle doit permettre à chacun de comprendre le bénéfice qu’il en tirera. C’est cette perception du bénéfice qui génère l’engagement digital !
Pour générer cet engagement, MyConnecting a développé trois approches correspondant à des profils :
- Les parcours « Dirigeants » : pour tous les dirigeants qui veulent développer leur compréhension du digital. Cette compréhension leur permet de travailler efficacement avec leurs experts internes ou externes.
- Les parcours « Managers » : cette offre concerne tous les managers y compris les managers de proximité. Leur rôle est essentiel pour embarquer les équipes.
- Les parcours « Collaborateurs » : les équipes du front comme du back office sont des acteurs du digital. Les motiver c’est se donner les moyens de réussir sa transition.
Les Objectifs des Formations Digital
Permettre au salarié de comprendre de quoi on parle, ce que cela veut dire pour son entreprise et pour lui :
- Le digital, qu’est-ce que cela veut dire ?
- Quel est le contexte digital de mon entreprise ? Quelle est sa réalité digitale ?
- Pour ma fonction que veut dire « le digital » ?
Formations Digital : Parcours Métiers
- Dirigeant
- Management
- Administratif
- Finance
- Production
- Informatique
- Ressources Humaines
- Vente
- Marketing
- Tronc Commun
Pour chaque fonction, les experts MyConnecting ont sélectionné les thématiques indispensables. Plus de cinquante thématiques digitales sont ainsi disponibles. Les parcours peuvent être adaptés aux spécificités de chaque entreprise, département, etc…
Les 8 thématiques du Tronc Commun
- Empreinte Numérique
- Ecosystème
- Expérience client
- Création Contenus
- Gestion de Projets
- DATA
- Sécurité
- RGPD
>> Pour en savoir plus sur nos parcours digitaux, contactez-nous !
Formation Digital : la Pédagogie MyConnecting
Approche individuelle :
Les formateurs MyConnecting déploient une pédagogie personnalisée et opérationnelle qui « donne envie ». Chaque cours dure une heure. Il est composé de trois phases :
- Présentation du thème et du concept
- L’apprenant sélectionne et observe des exemples dans son secteur avec le formateur
- L’apprenant travaille sur l’application du concept à son poste
Ces formats courts de soixante minutes permettent de capitaliser sur une concentration maximum et ne désorganisent pas le quotidien du collaborateur et donc de son service.
Des cours collaboratifs sur-mesure :
Des sessions en groupe et des outils collaboratifs permettent de compléter les dispositifs individuels et de prolonger l’acculturation.
Les avantages de la Pédagogie MyConnecting
- Une pédagogie flexible avec des formats courts favorisant une concentration maximum
- Ne désorganisant pas le quotidien de l’apprenant, du département, de l’entreprise…
- Chaque apprenant est suivi par un learning partner dédié, indépendant du formateur, qui lui simplifie sa formation, répond à ses questions, l’encourage et le rassure si nécessaire : un levier de réussite !
- Un espace dédié pour chaque apprenant lui permettant de gérer son planning, de suivre son parcours et de retravailler les compétences abordées pendant les cours.
- Hyperpersonnalisation : L’apprenant travaille sur son ordinateur et ses fichiers
- Dans son contexte, il travaille en apprenant, il apprend en travaillant
- Ce n’est pas le formateur qui fait mais l’apprenant sur ses propres données si nécessaire : un levier de réussite !
Formation Digital : l’Approche « Outils »
Objectifs de l’approche « Outils »
Le salarié apprend à maîtriser les logiciels indispensables à sa fonction en les utilisant sur son poste et avec ses fichiers pour :
- Une bonne maîtrise de son poste
- Faire évoluer ses compétences
Comment atteindre les objectifs ?
- Des parcours adaptés à l’outil et au niveau à atteindre
- Des cours individuels personnalisés
- Chaque session dure 60 minutes
Les Outils Digitaux
- Réseaux Sociaux : Linkedin, Twitter, Facebook, Google+, Instagram, Snapchat, Pinterest,…
- Statistiques : Google Analytics, Uncrawl,…
- Sites / Blogs : Google Search Console, WordPress,…
- Benchmark : Alexa, Semrush, Yooda, Feedly,…
- Collaboratif / Projet : Teams, Sharepoint, Slack, Yammer, Asana, Facebook Workplace, Prezi,…
Les Logiciels Bureautique
- Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Outlook, Access, Outlook, OneNote, SharePoint, Yammer,…
- Suite Adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign, Captivate, Acrobat Pro DC, Premiere Pro,…
- Libre Office : Writer, Calc, Impress, Draw,…
- Google : Sheets, Slides, Docs, Forms, Drawings,…
- Vidéo : Pinnacle, Window Movie Maker,…
Formation Digital : l’Approche « Outils »
Les certifications en bureautique
Dans le monde professionnel actuel, la maîtrise des outils bureautiques est essentielle. Que ce soit pour optimiser la gestion des tâches quotidiennes ou pour valoriser votre profil professionnel, les certifications en bureautique représentent un véritable atout. Découvrez nos certifications TOSA et ICDL, éligibles au CPF, qui valident vos compétences en bureautique à un niveau reconnu internationalement.
TOSA
- Certification disponible pour divers logiciels : Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint), Adobe (Photoshop, InDesign), et plus.
- Test adaptatif : S’ajuste selon le niveau du candidat (dure environ 60 minutes).
- Résultats détaillés : Disponibles sous 24 heures, avec un score sur une échelle de 1 à 1000.
- Évaluation pratique : Basée sur des exercices concrets pour évaluer les compétences réelles.
ICDL (International Computer Driving Licence)
- Certification reconnue mondialement : Valide les compétences essentielles en informatique.
- Modules variés : Traitement de texte, tableurs, présentations, et plus.
- Flexibilité : Examen disponible en ligne ou dans nos centres agréés.
- Certification complète : Couvre les compétences informatiques nécessaires pour une efficacité professionnelle.
Ces certifications peuvent non seulement booster votre CV, mais aussi vous aider à acquérir les compétences nécessaires pour une efficacité accrue au travail.