Formation Exploiter l’IA pour automatiser la veille réglementaire en assurance
Module 1 – Cadre réglementaire et veille DDA (30 min) Module 2 – Découvrir les apports de l’IA pour la veille (45 min) Module 3 – Mettre en place un dispositif de veille automatisée (1h) Module 4 – Exploitation et diffusion de la veille (45 min)
Formation Utiliser l’IA pour renforcer la relation client et la traçabilité conformes DDA
Module 1 – Cadre DDA et enjeux de la relation client (30 min) Module 2 – Découvrir l’IA au service de la relation client (45 min) Module 3 – Structurer la relation client avec un assistant IA (1h15) Module 4 – Tracer et formaliser les échanges avec l’IA (1h) Module 5 – Atelier pratique : […]
Formuler une recommandation personnalisée conforme DDA grâce à l’IA
Module 1 – Cadre réglementaire et enjeux DDA (30 min) Module 2 – Découvrir les apports de l’IA dans la relation client (45 min) Module 3 – Construire une recommandation personnalisée avec l’IA (1h15) Module 4 – Formalisation et traçabilité de la recommandation (45 min) Module 5 – Mise en pratique et bonnes pratiques (30 […]
Formation Communication client et conformité DDA
1. Accueil et découverte client (6h) 2. Présentation claire et conforme de l’offre (4h) 3. Conseil et traçabilité en langue étrangère (4h) 4. Gérer les situations sensibles (4h) 5. Mise en situation et simulations (2h)
Formation Anglais de la négociation et de la vente en assurance
1. Introduction à l’anglais commercial assurance (2h) 2. Présenter une offre d’assurance (3h) 3. Conduire un entretien de découverte client (4h) 4. Négocier les conditions (4h) 5. Clôturer une vente et fidéliser (3h) 6. Échanges écrits et oraux en contexte assurance (4h)
Formation Anglais de la gestion des sinistres et réclamations
1. Introduction des terminologie et cadre réglementaire (4h) 2. Communication professionnelle avec les assurés (4h) 3. Gestion des sinistres – communication écrite et orale (4h) 4. Gestion des réclamations et situations sensibles (4h) 5. Suivi, reporting et mise en situation finale (4h)
Formation Anglais juridique et réglementaire pour l’assurance
1. Introduction des terminologie juridique et cadre réglementaire international (4h) 2. Communication professionnelle et contractualisation (4h) 3. Gestion des obligations légales et conformité (4h) 4. Gestion des litiges et réclamations juridiques (4h) 5. Reporting, suivi réglementaire et mise en situation finale (4h)
Formation Anglais de la relation client en assurance
1. Se présenter en anglais (2h) 2. Comprendre les besoins du client (3h) 3. Présenter une solution ou un service (4h) 4. Gérer les objections et négocier (4h) 5. Gérer les situations délicates (3h) 6. Communication écrite et par téléphone (4h)
Formation Communication interculturelle en assurance
1. Introduction à la communication interculturelle (4h) 2. Communication professionnelle en contexte multiculturel (4h) 3. Relation client et attentes culturelles en assurance (4h) 4. Gestion des situations sensibles et négociation interculturelle (4h) 5. Mise en pratique et plan d’action professionnel (4h)