Cet atelier vous permet d'assimilier les best practices pour utiliser les réseaux sociaux dans une démarche commerciale. Découvrez comment bâtir une stratégie adéquate grâce aux outils indispensables au social-selling, sa mise en place et comment mesurer le succès de votre démarche.
Pour qui ?
Toute personne amenée à assurer le développement commercial de ses produits ou services.
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Toute personne amenée à assurer le développement commercial de ses produits ou services.
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Prérequis
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
Objectifs
- Comprendre les nouvelles règles des relations d’affaires en ligne
- Bâtir une stratégie commerciale sur les réseaux sociaux professionnels
- Connaître les outils indispensables au social-selling
- Maîtriser les best practices du réseautage professionnel
- Maîtriser les astuces relationnelles
- Comprendre les nouvelles règles des relations d’affaires en ligne
- Bâtir une stratégie commerciale sur les réseaux sociaux professionnels
- Connaître les outils indispensables au social-selling
- Maîtriser les best practices du réseautage professionnel
- Maîtriser les astuces relationnelles
Programme
Utiliser les réseaux sociaux dans une démarche business
- Maîtriser les fondamentaux du social selling : détecter et saisir les opportunités business
- Comprendre les codes et usages des relations business sur les réseaux sociaux
- Identifier ses cibles et leurs pratiques des réseaux
- S’approprier les outils et méthodes clés pour optimiser sa démarche commerciale
Trouver et contacter des prospects sur les réseaux sociaux
- Trouver des prospects : cartographier son réseau, utiliser les moteurs de recherche des différents réseaux
- Entrer en contact avec un prospect : trouver le bon ton, choisir les mots justes
- Relancer avec tact et analyser des retours
- Créer un fichier de contact et suivre ses prospects
- Mettre en place une stratégie pour développer son réseau professionnel : les best practices et erreurs à éviter
Entretenir et développer une relation personnalisée avec ses clients et prospects
- Publier et partager des contenus pertinents pour ses clients / prospect : la forme et fond
- Transformer un contact en lead : présenter un service ou une offre
- De l’expertise à l’interaction : les moments clés où se noue la relation commerciale
LinkedIn, Twitter, Facebook… pratique
- LinkedIn, saisir les opportunités d’un réseau au service du business
- Faire de la veille sectorielle et concurrentielle sur Twitter
- Utiliser Facebook en professionnel
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Utiliser les réseaux sociaux dans une démarche business
- Maîtriser les fondamentaux du social selling : détecter et saisir les opportunités business
- Comprendre les codes et usages des relations business sur les réseaux sociaux
- Identifier ses cibles et leurs pratiques des réseaux
- S’approprier les outils et méthodes clés pour optimiser sa démarche commerciale
Trouver et contacter des prospects sur les réseaux sociaux
- Trouver des prospects : cartographier son réseau, utiliser les moteurs de recherche des différents réseaux
- Entrer en contact avec un prospect : trouver le bon ton, choisir les mots justes
- Relancer avec tact et analyser des retours
- Créer un fichier de contact et suivre ses prospects
- Mettre en place une stratégie pour développer son réseau professionnel : les best practices et erreurs à éviter
Entretenir et développer une relation personnalisée avec ses clients et prospects
- Publier et partager des contenus pertinents pour ses clients / prospect : la forme et fond
- Transformer un contact en lead : présenter un service ou une offre
- De l’expertise à l’interaction : les moments clés où se noue la relation commerciale
LinkedIn, Twitter, Facebook… pratique
- LinkedIn, saisir les opportunités d’un réseau au service du business
- Faire de la veille sectorielle et concurrentielle sur Twitter
- Utiliser Facebook en professionnel
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
Des mises en situation concrètes qui sont immédiatement applicables au quotidien
Plan de formation sur mesure pour répondre à tous vos besoin
Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
Des mises en situation concrètes qui sont immédiatement applicables au quotidien
Plan de formation sur mesure pour répondre à tous vos besoin
Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les réseaux sociaux
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les réseaux sociaux
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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