Une formation complète qui permet d'aller dans le détail en ce qui concerne de définir les besoins du client, de mettre en valeur ses offres et services et comment traiter les objections pour conclure une vente, voire pour viser un renouvellement.
Pour qui ?
Fonctions commerciales
Fonctions commerciales
Prérequis
Pas de Pré-requis spécifique
Pas de Pré-requis spécifique
Objectifs
- Découvrir les besoins et motivations du client
- Argumenter ses produits, ses services
- Gérer positivement les objections
- Conclure et engager
- Découvrir les besoins et motivations du client
- Argumenter ses produits, ses services
- Gérer positivement les objections
- Conclure et engager
Programme
Formation techniques de vente : 4 parcours MyLab
La formation techniques de vente permet de mieux comprendre le client, mettre en valeurs ses offres et services, gérer les objections tout en l’aidant dans sa prise de décisions.
MyLab 1 – Découvrir les besoins et motivations du client
Objectif : Écouter, questionner et cibler les motivations et besoins de mon client
- Déployer le protocole d’écoute active pour cerner mon client
- Questionner efficacement pour comprendre et affiner
- Identifier les motivations de mon client
- Diriger l’entretien sans être dirigiste
Outil-clé : Le PCA
MyLab 2 – Argumenter ses produits
Objectif : Argumenter, présenter et défendre son prix
- Appliquer la méthode CAP pour argumenter efficacement
- Construire un argument structuré et percutant
- Identifier les comportements du prospect et vendeur face au prix
- Déployer les tactiques de présentation du prix
Outil-clé : CAP ou PAS CAP
MyLab 3 – Gérer positivement les objections
Objectif : Savoir traiter et positiver les objections
- Anticiper les objections attendues
- Identifier la nature des objections
- Rechercher la véritable objection
- Traiter l’objection du tac au tac et positiver
Outil-clé : l’objection cachées
MyLab 4 – Conclure et engager
Objectif : Savoir conclure et viser le renouvellement
- Utiliser les techniques pour identifier au bon moment
- Savoir faire du client une référence active
- Appliquer les techniques pour faire du client une référence active
Outil-clé : Le moment clé
Formation techniques de vente : 4 parcours MyLab
La formation techniques de vente permet de mieux comprendre le client, mettre en valeurs ses offres et services, gérer les objections tout en l’aidant dans sa prise de décisions.
MyLab 1 – Découvrir les besoins et motivations du client
Objectif : Écouter, questionner et cibler les motivations et besoins de mon client
- Déployer le protocole d’écoute active pour cerner mon client
- Questionner efficacement pour comprendre et affiner
- Identifier les motivations de mon client
- Diriger l’entretien sans être dirigiste
Outil-clé : Le PCA
MyLab 2 – Argumenter ses produits
Objectif : Argumenter, présenter et défendre son prix
- Appliquer la méthode CAP pour argumenter efficacement
- Construire un argument structuré et percutant
- Identifier les comportements du prospect et vendeur face au prix
- Déployer les tactiques de présentation du prix
Outil-clé : CAP ou PAS CAP
MyLab 3 – Gérer positivement les objections
Objectif : Savoir traiter et positiver les objections
- Anticiper les objections attendues
- Identifier la nature des objections
- Rechercher la véritable objection
- Traiter l’objection du tac au tac et positiver
Outil-clé : l’objection cachées
MyLab 4 – Conclure et engager
Objectif : Savoir conclure et viser le renouvellement
- Utiliser les techniques pour identifier au bon moment
- Savoir faire du client une référence active
- Appliquer les techniques pour faire du client une référence active
Outil-clé : Le moment clé
Les points forts
Un parcours distanciel et personnalisé. Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab Conseils hyperpersonnalisés pour progresser encore plus vite MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin.
Un parcours distanciel et personnalisé. Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab Conseils hyperpersonnalisés pour progresser encore plus vite MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin.
Les formateurs
Nos formateurs sont des coachs experts certifiés.
Nos formateurs sont des coachs experts certifiés.
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills
L'ESSENTIEL
Modalités
Les dates
2024
- 19-juin 9H-12H/ 20-juin 9H-12H/ 21-juin 10H-12H/ 4-juil. 10H-12H (distanciel)
- 10-juil. 9H30-17H30/ 11-juil. 9H30-17H30 (présentiel)
- 16-sept. 14H-17H/ 17-sept. 14H-17H /18-sept. 13H30-15H30/ 10-oct. 13H30-15H30 (distanciel)
- 12-nov. 9H30-17H30/ 13-nov. 9H30-17H30 (présentiel)
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Les dates
2024
- 19-juin 9H-12H/ 20-juin 9H-12H/ 21-juin 10H-12H/ 4-juil. 10H-12H (distanciel)
- 10-juil. 9H30-17H30/ 11-juil. 9H30-17H30 (présentiel)
- 16-sept. 14H-17H/ 17-sept. 14H-17H /18-sept. 13H30-15H30/ 10-oct. 13H30-15H30 (distanciel)
- 12-nov. 9H30-17H30/ 13-nov. 9H30-17H30 (présentiel)
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
• Présentiel 2 jours (Blended Learning) 1390 €
• Distanciel 10h (Blended Learning) 1390 €