Classé parmi les meilleurs outils du travail à distance, Teams permet de créer, partager et collaborer en équipe, de manière efficace.
Dans cette formation, vous allez découvrir les différentes fonctionnalités et comment prendre en main l'interface pour créer des canaux, organiser des réunions, entre autres, afin de mieux gagner en temps et en sérénité.
Pour qui ?
Tout public souhaitant utiliser et collaborer sur Teams
Tout public souhaitant utiliser et collaborer sur Teams
Prérequis
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Teams
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Teams
Objectifs
- Être autonome pour animer et gérer une réunion
- Utiliser et gérer les ressources collaboratives
- Booster la collaboration de l’équipe avec Teams
- Maîtriser le partage de fichiers, ainsi que la gestion des accès
- Être autonome pour animer et gérer une réunion
- Utiliser et gérer les ressources collaboratives
- Booster la collaboration de l’équipe avec Teams
- Maîtriser le partage de fichiers, ainsi que la gestion des accès
Programme
Gérer les équipes et canaux
- Créer une équipe et ajouter des membres
- Planifier la création d’équipes selon les besoins métiers
- Lier des équipes à des groupes Office 365
- Ajouter des membres externes à Office 365
- Rejoindre une équipe
- Créer des canaux
- Créer des balises et utiliser les mentions @
- Gérer et supprimer des équipes, canaux ou conversations
- Transférer un email vers un canal
- Suivre l’activité des équipes et canaux
Partage de fichiers
- Envoyer des fichiers et recevoir des fichiers (documents partagés)
- Télécharger des fichiers
- Accéder à des fichiers OneDrive depuis Teams
- Coéditer un fichier : bonnes pratiques pour collaborer
Organiser des réunions
- Démarrer une réunion audio et vidéo, publique ou privée
- Planifier une réunion et inviter des membres
- Partager son écran
- Partager et présenter un présentation PowerPoint
- Réagir pendant la réunion (réactions)
- Flouter ou personnaliser l’arrière-plan
- Lancer l’enregistrement de la réunion
- Modifier les paramètres de la réunion
- Savoir créer et gérer des salles
Intégration et personnalisation
- Ajouter de nouveaux onglets
- Personnaliser les onglets pour simplifier l’accès à certaines ressources
- Utiliser les connecteurs Office 365 pour lier des services web
- Bots et applications tierces pour ajouter des fonctionnalités (Trello, Salesforce, Planner…)
- Modifier ses paramètres personnels
- Gestion des notifications
- Gestion de statut et message d’absence
- Obtenir de l’aide grâce à l’agent T-bot
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Gérer les équipes et canaux
- Créer une équipe et ajouter des membres
- Planifier la création d’équipes selon les besoins métiers
- Lier des équipes à des groupes Office 365
- Ajouter des membres externes à Office 365
- Rejoindre une équipe
- Créer des canaux
- Créer des balises et utiliser les mentions @
- Gérer et supprimer des équipes, canaux ou conversations
- Transférer un email vers un canal
- Suivre l’activité des équipes et canaux
Partage de fichiers
- Envoyer des fichiers et recevoir des fichiers (documents partagés)
- Télécharger des fichiers
- Accéder à des fichiers OneDrive depuis Teams
- Coéditer un fichier : bonnes pratiques pour collaborer
Organiser des réunions
- Démarrer une réunion audio et vidéo, publique ou privée
- Planifier une réunion et inviter des membres
- Partager son écran
- Partager et présenter un présentation PowerPoint
- Réagir pendant la réunion (réactions)
- Flouter ou personnaliser l’arrière-plan
- Lancer l’enregistrement de la réunion
- Modifier les paramètres de la réunion
- Savoir créer et gérer des salles
Intégration et personnalisation
- Ajouter de nouveaux onglets
- Personnaliser les onglets pour simplifier l’accès à certaines ressources
- Utiliser les connecteurs Office 365 pour lier des services web
- Bots et applications tierces pour ajouter des fonctionnalités (Trello, Salesforce, Planner…)
- Modifier ses paramètres personnels
- Gestion des notifications
- Gestion de statut et message d’absence
- Obtenir de l’aide grâce à l’agent T-bot
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
Des astuces et conseils de nos experts pour prendre rapidement la main sur l’interface Teams Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation Un parcours personnalisé en distanciel. Cours 100% adaptés selon le niveau.
Des astuces et conseils de nos experts pour prendre rapidement la main sur l’interface Teams Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation Un parcours personnalisé en distanciel. Cours 100% adaptés selon le niveau.
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur Microsoft Teams
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L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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