Expression orale
- Se présenter, parler de son poste, de son entreprise et de ses responsabilités.
- Prendre, annuler ou reporter un rendez-vous.
- Savoir poser, répondre et gérer des questions.
- S’initier au small talk en contexte professionnel.
- Commenter des chiffres, décrire un graphique et des résultats.
- Faire des suggestions et donner des conseils.
- Introduire, enchaîner et conclure une présentation.
- Participer à des conversations professionnelles.
- Demander et donner des précisions ou des explications.
- Décrire un produit ou un service.
- Travailler sa prononciation et améliorer son intonation.
- Se familiariser avec la phonétique et la prononciation.
Compréhension orale
- S’initier à la compréhension de différents types d’accents.
- Comprendre l’essentiel de messages et présentations professionnelles.
- Suivre et comprendre une conversation claire entre locuteurs natifs à débit normal.
Compréhension et expression écrite
- Comprendre des documents professionnels courants simples et usuels.
- Rédiger un mail ou un message pour obtenir et donner des renseignements, ainsi que pour fournir des précisions.
- Organiser des idées pour structurer sa production.
- Respecter les règles d’usage des écrits courants en entreprise, tels que les mails et les comptes rendus.