Apprenez à créer des factures, à gérer votre stock et vos fournisseurs, à suivre les paiements et les encaissements, à générer des rapports financiers et d'autres fonctionnalités. Cette formation vous permettra d'optimiser votre productivité et de simplifier votre gestion commerciale.
Pour qui ?
Tout public souhaitant acquérir un niveau opérationnel sur SAGE 50
Tout public souhaitant acquérir un niveau opérationnel sur SAGE 50
Prérequis
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Sage 50 Commerciale
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Sage 50 Commerciale
Objectifs
- Prendre en main le logiciel SAGE
- Gérer les options de base du logiciel SAGE
- Gérer les ventes, achats et stocks
- Prendre en main le logiciel SAGE
- Gérer les options de base du logiciel SAGE
- Gérer les ventes, achats et stocks
Programme
Créer et paramétrer son dossier
- Ergonomie et principes de navigation dans l’application
- Travailler sur les listes, trier et rechercher les informations
- Paramétrer les coordonnées de la société
- Définir les dates d’exercice et la période d’activité
- Codifier les bases et les pièces commerciales
- Définir les paramètres de facturation
Gérer les bases
- Renseigner les tables de base : TVA, TPF, modes de règlement et autres listes
- Enregistrer et paramétrer les données principales représentants/commerciaux, articles/tarifs, familles d’article, prospects, clients et fournisseurs
- Créer des champs supplémentaires (infos persos)
Gérer les ventes
- Établir les devis et enregistrer les commandes
- Émettre et suivre les bons de livraison si nécessaire
- Établir les factures et les avoirs
- Maîtriser les relations entre les différentes pièces commerciales
- Gérer les cas particuliers : facture groupée, avoir/règlement partiel, etc…
- Suivre et encaisser les règlements
- Gérer les relances paiement
Gérer les achats
- Passer commande auprès de ses fournisseurs
- Gérer la réception de marchandise
- Gérer éventuellement les factures fournisseurs et le règlement de celles-ci
Gérer les stocks
- Fait l’objet d’une formation distincte
Paramétrage de base
- Ouverture ou création du fichier comptable
- Création et paramétrage du fichier commercial (modes de règlement, organisations…)
- Fiche d’identification de l’entreprise
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Créer et paramétrer son dossier
- Ergonomie et principes de navigation dans l’application
- Travailler sur les listes, trier et rechercher les informations
- Paramétrer les coordonnées de la société
- Définir les dates d’exercice et la période d’activité
- Codifier les bases et les pièces commerciales
- Définir les paramètres de facturation
Gérer les bases
- Renseigner les tables de base : TVA, TPF, modes de règlement et autres listes
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Gérer les ventes
- Établir les devis et enregistrer les commandes
- Émettre et suivre les bons de livraison si nécessaire
- Établir les factures et les avoirs
- Maîtriser les relations entre les différentes pièces commerciales
- Gérer les cas particuliers : facture groupée, avoir/règlement partiel, etc…
- Suivre et encaisser les règlements
- Gérer les relances paiement
Gérer les achats
- Passer commande auprès de ses fournisseurs
- Gérer la réception de marchandise
- Gérer éventuellement les factures fournisseurs et le règlement de celles-ci
Gérer les stocks
- Fait l’objet d’une formation distincte
Paramétrage de base
- Ouverture ou création du fichier comptable
- Création et paramétrage du fichier commercial (modes de règlement, organisations…)
- Fiche d’identification de l’entreprise
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
- Une formation humanisée à 100% pour progresser plus rapidement
- Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
- Une formation humanisée à 100% pour progresser plus rapidement
- Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.