Découvrez notre formation Revit complète pour maîtriser cet outil de conception 3D. Apprenez à créer des modèles de bâtiments, à gérer des projets et à travailler en équipe.
Pour qui ?
Tout public souhaitant acquérir un niveau débutant sur Revit
Tout public souhaitant acquérir un niveau débutant sur Revit
Prérequis
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Revit
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Revit
Objectifs
La Formation Revit tous niveaux valide la capacité à conceptualiser, créer et valider des modèles de maquettes tridimensionnelles.
- Utiliser une application de conception tridimensionnelle pour créer et enregistrer de nouveaux dessins, importer et exporter des dessins.
- Utiliser des calques et des cotations.
- Créer des objets et des éléments, utiliser des outils de sélection et manipuler des objets et des éléments.
- Utiliser les commandes d’interrogation, par exemple pour mesurer les distances, les angles.
- Définir et modifier les propriétés, créer et modifier du texte et des dimensions.
- Utiliser des matières et des textures.
- Préparer les sorties pour l’impression ou le traçage
La Formation Revit tous niveaux valide la capacité à conceptualiser, créer et valider des modèles de maquettes tridimensionnelles.
- Utiliser une application de conception tridimensionnelle pour créer et enregistrer de nouveaux dessins, importer et exporter des dessins.
- Utiliser des calques et des cotations.
- Créer des objets et des éléments, utiliser des outils de sélection et manipuler des objets et des éléments.
- Utiliser les commandes d’interrogation, par exemple pour mesurer les distances, les angles.
- Définir et modifier les propriétés, créer et modifier du texte et des dimensions.
- Utiliser des matières et des textures.
- Préparer les sorties pour l’impression ou le traçage
Programme
Principe sur les systèmes
- Présentation des commandes spécifiques MEP – L’onglet « Systèmes »
- Les systèmes CVC
- Les systèmes plomberie et canalisation
- Les systèmes électriques
- Informations techniques incluses dans la modélisation
- Le navigateur de système
Principe sur les éléments structurels
- Les familles structurelles
- Les fondations et les armatures
- Les assemblages
- Le modèle analytique
Copie d’éléments de projet ou de vues
- Copier des éléments d’un niveau sur d’autres niveaux
- Copier des annotations d’une vue à d’autres vues
- Copier des vues du projet
Visibilité et affichage dans le projet
- Gestion des épaisseurs de ligne
- Contrôle de l’affichage par vues
- Contrôle de l’affichage par éléments
- Contrôle de l’affichage par catégories dans l’ensemble du projet – style d’objet
- Styles et attachements
- Lignes cachées
Annotations
- Cotes
- Notes textuelles
- Notes d’identification
- Étiquettes
- Symboles
- Annotations multi-armature
Créer des vues de dessin et de détail
- Annotations graphiques et textuelles des vues : zones hachurées, textes, étiquettes
- Dessiner des côtes, contrôler les types de côtes, modifier les lignes d’attaches
Création de légende
- Légende de composants et de symboles
- Création d’une vue thématique
Principes de base des nomenclatures
- Nomenclatures de quantités
- Gérer l’apparence des nomenclatures
- Organiser les éléments sélectionnés pour la nomenclature
Mise en page des vues dans une feuille avec cartouche
- Préparer les vues à placer dans les feuilles
- Régler l’affichage des éléments à imprimer
- Gérer les épaisseurs des lignes à l’impression
- Afficher les ombres portées, définir la position du soleil
- Créer des vues en perspective
- Créer des feuilles, renseigner les informations contenues dans les cartouches
- Placer des vues dans les feuilles
- Créer une liste de feuilles et des révisions
- Imprimer des feuilles et/ou des vues
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Principe sur les systèmes
- Présentation des commandes spécifiques MEP – L’onglet « Systèmes »
- Les systèmes CVC
- Les systèmes plomberie et canalisation
- Les systèmes électriques
- Informations techniques incluses dans la modélisation
- Le navigateur de système
Principe sur les éléments structurels
- Les familles structurelles
- Les fondations et les armatures
- Les assemblages
- Le modèle analytique
Copie d’éléments de projet ou de vues
- Copier des éléments d’un niveau sur d’autres niveaux
- Copier des annotations d’une vue à d’autres vues
- Copier des vues du projet
Visibilité et affichage dans le projet
- Gestion des épaisseurs de ligne
- Contrôle de l’affichage par vues
- Contrôle de l’affichage par éléments
- Contrôle de l’affichage par catégories dans l’ensemble du projet – style d’objet
- Styles et attachements
- Lignes cachées
Annotations
- Cotes
- Notes textuelles
- Notes d’identification
- Étiquettes
- Symboles
- Annotations multi-armature
Créer des vues de dessin et de détail
- Annotations graphiques et textuelles des vues : zones hachurées, textes, étiquettes
- Dessiner des côtes, contrôler les types de côtes, modifier les lignes d’attaches
Création de légende
- Légende de composants et de symboles
- Création d’une vue thématique
Principes de base des nomenclatures
- Nomenclatures de quantités
- Gérer l’apparence des nomenclatures
- Organiser les éléments sélectionnés pour la nomenclature
Mise en page des vues dans une feuille avec cartouche
- Préparer les vues à placer dans les feuilles
- Régler l’affichage des éléments à imprimer
- Gérer les épaisseurs des lignes à l’impression
- Afficher les ombres portées, définir la position du soleil
- Créer des vues en perspective
- Créer des feuilles, renseigner les informations contenues dans les cartouches
- Placer des vues dans les feuilles
- Créer une liste de feuilles et des révisions
- Imprimer des feuilles et/ou des vues
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
- Humanisée à 100% pour progresser plus rapidement
- Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
- Humanisée à 100% pour progresser plus rapidement
- Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Certifications
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.