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La formation Relation Client en assurance vous aide à adopter une posture professionnelle et éthique, à développer une communication claire et à gérer les situations sensibles avec assurance. Vous apprendrez à instaurer la confiance, comprendre les besoins clients et fidéliser durablement dans le respect du cadre réglementaire.

PrésentielVisioformation
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Objectifs

L’objectif final de cette formation est de vous permettre de conduire une relation client éthique, personnalisée et conforme dans le cadre de la distribution d’assurance

Programme

MyLab 1 | Adopter une posture professionnelle renforçant la confiance du client dans le cadre d’une relation conforme et éthique

Objectif : Développer une posture relationnelle rassurante et professionnelle, dans le respect du devoir de conseil et des valeurs de la DDA

  • Identifier les éléments d’une posture professionnelle générant confiance et crédibilité
  • Intégrer les principes de loyauté, neutralité, et protection du client dans son attitude
  • Créer un climat relationnel propice à une expression libre des besoins assurantiels
  • Comprendre l’impact de son positionnement dans le respect du cadre réglementaire

Outils-clés : Grille de posture éthique en relation client

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création de son plan d’actions

MyLab 2 | Communiquer de manière claire et adaptée pour comprendre les besoins du client et proposer une solution pertinente

Objectif : Appliquer les clés du protocole d’écoute active

  • Utiliser l’écoute active et le questionnement pour identifier les besoins, motivations et contraintes
  • Adapter son vocabulaire, son rythme et ses outils à la typologie du client
  • Formuler une recommandation claire, compréhensible et sans ambiguïté
  • Garantir la bonne compréhension du client pour sécuriser son engagement

Outils-clés : Trame d’entretien assurance

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création & suivi de son plan d’actions

MyLab 3 | Gérer les situations sensibles avec professionnalisme tout en respectant les exigences de transparence, d’écoute et de traçabilité

Objectif : Gérer les situations de tension, d’incompréhension ou de désaccord en respectant les règles de conformité et d’écoute active

  • Identifier les différentes situations sensibles dans la relation assurantielle (incompréhension, refus, confusion…)
  • Maintenir une posture professionnelle et sereine face aux objections ou insatisfactions
  • Appliquer les principes de transparence et de clarté dans la gestion de conflit ou de désaccord
  • Garantir la traçabilité des échanges et des décisions prises avec le client

Outils-clés : Grille de gestion des situations sensibles

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création & suivi de son plan d’actions

MyLab 4 | Fidéliser ses clients grâce à une relation de conseil durable et conforme

Objectif : Entretenir une relation client durable et de qualité en assurant un suivi personnalisé et conforme aux obligations DDA

  • Identifier les leviers relationnels pour renforcer l’engagement et la satisfaction du client
  • Mettre en œuvre un suivi post-vente conforme aux obligations de conseil continu et d’actualisation
  • Renforcer l’expérience client par des gestes relationnels et des conseils proactifs
  • Créer les conditions d’une fidélisation responsable, sans pression commerciale

Outils-clés : Check-list de suivi conforme DDA

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création & suivi de son plan d’actions

Prérequis

Pas de prérequis spécifique

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  • Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
  • Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage
  • MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin

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Tous les professionnels en contact avec des clients pour la commercialisation de produits d’assurance

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Nos formateurs sont des coachs experts certifiés

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Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills

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Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

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Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

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  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 18 juin 24

L'essentiel

Durée

14H

Prix

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