Formation Relation Client : 4 My Lab
La formation relation client s’adresse à ceux qui souhaitent devenir un expert de la relation client. Apprenez à mieux répondre aux attentes clients efficacement et comment gérer les situations difficiles.
MyLab 1 – Valoriser son image et celle de l’entreprise
Objectif : Renforcer sa posture dans la relation client pour mieux fidéliser
- Cibler les enjeux de la relation client optimale pour soi et son entreprise
- Valoriser son client et véhiculer une image positive de l’entreprise
- Déceler les demandes exprimées et cachées de ses clients internes ou externes
- Utiliser les bonnes techniques pour se présenter et débuter l’appel visio et téléphonique
Outil-clé : L’attente derrière l’attente
MyLab 2 – Mieux communiquer pour satisfaire le besoin du client
Objectif : Appliquer les clés du protocole d’écoute active
- Acquérir la méthode de questionnement adaptée pour obtenir les bonnes informations
- Savoir mener une écoute active efficace
- Utiliser les méthodes de reformulation pour mieux comprendre et montrer que l’on a compris
- Synthétiser mon plan d’action à mon client pour le rassurer et le satisfaire
Outil-clé : Le PCA en action
MyLab 3 – Gérer les situations difficiles et faire face aux exigences des clients
Objectif : Gérer les situations difficiles avec assertivité et professionnalisme
- Découvrir le cercle vertueux de l’assertivité et se l’appliquer au quotidien
- Recevoir, analyser une insatisfaction client et s’assurer de sa bonne compréhension
- Gérer les comportements difficiles : Passif, agressif, manipulateur
- Valoriser le traitement et transformer le client en prescripteur
Outil-clé : Fiche Antidote aux comportements refuges
MyLab 4 – Fidéliser ses clients grâce à une expérience client réussie
Objectif : Réussir son expérience client afin de maintenir une relation à long terme
- Situer son rôle face aux enjeux d’expérience client et de fidélisation
- Connaître les fondamentaux d’une expérience client réussie
- Adapter sa communication au client pour personnaliser son expérience
- Recréer la confiance après un litige et fidéliser son client
Outil-clé : Méthode des 4C