Cette formation vous permet d’acquérir les méthodes efficaces pour structurer vos actions de prospection et ainsi étoffer votre portefeuille client.
Pour qui ?
Fonctions commerciales
Fonctions commerciales
Prérequis
Pas de prérequis spécifique
Pas de prérequis spécifique
Objectifs
L’objectif final de cette formation est savoir comment optimiser sa prospection pour convertir un prospect en client actif . Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :
- Préparer son action de prospection
- Sélectionner et mettre en place des moyens de prospection efficaces
- Transformer un prospect en client actif
- Établir un plan de relance
L’objectif final de cette formation est savoir comment optimiser sa prospection pour convertir un prospect en client actif . Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :
- Préparer son action de prospection
- Sélectionner et mettre en place des moyens de prospection efficaces
- Transformer un prospect en client actif
- Établir un plan de relance
Programme
Formation Prospecter et gagner de nouveaux clients : 4 parcours MyLab
La Formation Prospecter et gagner de nouveaux clients permet d’apprendre à connaître le marché cible, les secteurs d’activité pertinents et les opportunités de croissance. Vous saurez également comment gagner en efficacité lors de vos actions de prospection et dans la démarche de transformer un prospect en client.
MyLab 1 – Préparer son action de prospection
Objectif : Préparer au mieux sa prospection pour augmenter ses chances de conversion
- Déterminer la cible recherchée
- Fixer son objectif de prospection
- Analyser ses concurrents actuels
- Identifier et capitaliser sur sa valeur ajoutée
Outils-clés : Mapping de son portefeuille client
Training : Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab
MyLab 2 – Sélectionner et mettre en place des moyens de prospection efficaces
Objectif : Planifier sa prospection commerciale
- Connaître les différentes méthodes de prospection (téléphone, physique, réseaux sociaux, etc.)
- Choisir les moyens de prospection les plus adaptés à sa cible
- Obtenir des rendez-vous qualifiés
- Planifier dans le temps son action commerciale
Outils-clés : Méthode de planification commerciale
Training : Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab
MyLab 3 – Transformer un prospect en client actif
Objectif : Maitriser sa communication pour convertir un prospect en client
- Structurer son argumentaire de vente
- Faire une proposition commerciale à l’oral
- Répondre aux objections du client
- Rédiger un email efficace et percutant
Outils-clés : Argumentaire de vente
Training : Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab
MyLab 4 – Etablir un plan de relance
Objectif : Assurer un suivi des clients prospectés
- Connaître les différentes techniques de relance
- Rétablir l’envie chez son prospect
- Proposer une offre irrésistible
- Établir une relation à long terme
Outils-clés : Méthodes de relance client
Training : Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab
MyRex – Ancrer les compétences et aller plus loin
Objectif : Revenir sur des notions clés et insuffler une démarche collaborative
- Remonter les problématiques et difficultés rencontrées avec l’équipe
- Faire suggérer et apporter les solutions opérationnelles aux problématiques
- Partager les succès liés aux outils et plans d‘actions déployés
- Retravailler des mises en situations spécifiques sur la base des besoins remontés
Outils-clés : World-café – Mises en situation
Évaluation MyLab : Validation des acquis du MyLab et définition du plan d’actions
Formation Prospecter et gagner de nouveaux clients : 4 parcours MyLab
La Formation Prospecter et gagner de nouveaux clients permet d’apprendre à connaître le marché cible, les secteurs d’activité pertinents et les opportunités de croissance. Vous saurez également comment gagner en efficacité lors de vos actions de prospection et dans la démarche de transformer un prospect en client.
MyLab 1 – Préparer son action de prospection
Objectif : Préparer au mieux sa prospection pour augmenter ses chances de conversion
- Déterminer la cible recherchée
- Fixer son objectif de prospection
- Analyser ses concurrents actuels
- Identifier et capitaliser sur sa valeur ajoutée
Outils-clés : Mapping de son portefeuille client
Training : Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab
MyLab 2 – Sélectionner et mettre en place des moyens de prospection efficaces
Objectif : Planifier sa prospection commerciale
- Connaître les différentes méthodes de prospection (téléphone, physique, réseaux sociaux, etc.)
- Choisir les moyens de prospection les plus adaptés à sa cible
- Obtenir des rendez-vous qualifiés
- Planifier dans le temps son action commerciale
Outils-clés : Méthode de planification commerciale
Training : Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab
MyLab 3 – Transformer un prospect en client actif
Objectif : Maitriser sa communication pour convertir un prospect en client
- Structurer son argumentaire de vente
- Faire une proposition commerciale à l’oral
- Répondre aux objections du client
- Rédiger un email efficace et percutant
Outils-clés : Argumentaire de vente
Training : Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab
MyLab 4 – Etablir un plan de relance
Objectif : Assurer un suivi des clients prospectés
- Connaître les différentes techniques de relance
- Rétablir l’envie chez son prospect
- Proposer une offre irrésistible
- Établir une relation à long terme
Outils-clés : Méthodes de relance client
Training : Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab
MyRex – Ancrer les compétences et aller plus loin
Objectif : Revenir sur des notions clés et insuffler une démarche collaborative
- Remonter les problématiques et difficultés rencontrées avec l’équipe
- Faire suggérer et apporter les solutions opérationnelles aux problématiques
- Partager les succès liés aux outils et plans d‘actions déployés
- Retravailler des mises en situations spécifiques sur la base des besoins remontés
Outils-clés : World-café – Mises en situation
Évaluation MyLab : Validation des acquis du MyLab et définition du plan d’actions
Les points forts
- Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
- Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage
- MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin
- Cette formation peut se faire en suivant un parcours certifiant via France Compétences
- Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
- Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage
- MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin
- Cette formation peut se faire en suivant un parcours certifiant via France Compétences
Les formateurs
Nos formateurs sont des coachs experts certifiés
Nos formateurs sont des coachs experts certifiés
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills
L'ESSENTIEL
Modalités
Les dates
2024
- 10-oct. 13H30-15H30 (distanciel)
- 12-nov. 9H30-17H30/ 13-nov. 9H30-17H30 (présentiel)
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Les dates
2024
- 10-oct. 13H30-15H30 (distanciel)
- 12-nov. 9H30-17H30/ 13-nov. 9H30-17H30 (présentiel)
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
• Présentiel 2 jours (Blended Learning) 1390 €
• Distanciel 10h (Blended Learning) 1390 €