Formation Prospecter et gagner de nouveaux clients : 4 parcours MyLab
La Formation Prospecter et gagner de nouveaux clients permet d’apprendre à connaître le marché cible, les secteurs d’activité pertinents et les opportunités de croissance. Vous saurez également comment gagner en efficacité lors de vos actions de prospection et dans la démarche de transformer un prospect en client.
MyLab 1 – Préparer son action de prospection
Objectif : Préparer au mieux sa prospection pour augmenter ses chances de conversion
- Déterminer la cible recherchée
- Fixer son objectif de prospection
- Analyser ses concurrents actuels
- Identifier et capitaliser sur sa valeur ajoutée
Outils-clés : Mapping de son portefeuille client
Training : Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab
MyLab 2 – Sélectionner et mettre en place des moyens de prospection efficaces
Objectif : Planifier sa prospection commerciale
- Connaître les différentes méthodes de prospection (téléphone, physique, réseaux sociaux, etc.)
- Choisir les moyens de prospection les plus adaptés à sa cible
- Obtenir des rendez-vous qualifiés
- Planifier dans le temps son action commerciale
Outils-clés : Méthode de planification commerciale
Training : Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab
MyLab 3 – Transformer un prospect en client actif
Objectif : Maitriser sa communication pour convertir un prospect en client
- Structurer son argumentaire de vente
- Faire une proposition commerciale à l’oral
- Répondre aux objections du client
- Rédiger un email efficace et percutant
Outils-clés : Argumentaire de vente
Training : Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab
MyLab 4 – Etablir un plan de relance
Objectif : Assurer un suivi des clients prospectés
- Connaître les différentes techniques de relance
- Rétablir l’envie chez son prospect
- Proposer une offre irrésistible
- Établir une relation à long terme
Outils-clés : Méthodes de relance client
Training : Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab
MyRex – Ancrer les compétences et aller plus loin
Objectif : Revenir sur des notions clés et insuffler une démarche collaborative
- Remonter les problématiques et difficultés rencontrées avec l’équipe
- Faire suggérer et apporter les solutions opérationnelles aux problématiques
- Partager les succès liés aux outils et plans d‘actions déployés
- Retravailler des mises en situations spécifiques sur la base des besoins remontés
Outils-clés : World-café – Mises en situation
Évaluation MyLab : Validation des acquis du MyLab et définition du plan d’actions