témoignage tdf

Cette formation vous apprend à bâtir une prospection performante et conforme aux exigences du secteur assurantiel. Vous identifiez vos cibles, choisissez les bons canaux, qualifiez vos prospects et mettez en place un suivi rigoureux pour construire une relation client durable et éthique.

DDA

Formation Prospecter efficacement dans le cadre de la distribution d’assurance

PrésentielVisioformation
Actions CoFNEPlan

Objectifs

L’objectif final de cette formation est de maîtriser comment prospecter, qualifier et convertir de nouveaux clients en assurance dans le respect du cadre DDA

Programme

MyLab 1 | Prospecter de manière adaptée à la clientèle concernée

Objectif : Préparer sa stratégie de prospection en ciblant les bons profils et en intégrant les contraintes du marché de l’assurance

  • Définir sa cible de prospection en fonction des produits d’assurance proposés
  • Fixer des objectifs de prospection alignés avec le devoir de conseil et les attentes du client
  • Analyser les offres concurrentes pour positionner son argumentaire en toute loyauté
  • Identifier sa valeur ajoutée dans une logique de différenciation éthique et conforme

Outils-clés : Mapping de son portefeuille client

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création de son plan d’actions

MyLab 2 | Choisir des canaux de prospection compatibles avec les exigences de conformité et de protection du client

Objectif : Mettre en œuvre une stratégie multicanale de prospection respectueuse des règles de conformité

  • Identifier les différents canaux de prospection
  • Choisir les canaux les plus adaptés en fonction de la cible et des produits distribués
  • Intégrer les règles juridiques et déontologiques applicables à chaque canal
  • Obtenir des rendez-vous qualifiés tout en respectant la protection du consommateur

Outils-clés : Matrice de sélection des canaux

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création & suivi de son plan d’actions

MyLab 3 | Qualifier un prospect et proposer une solution d’assurance adaptée à ses besoins

Objectif : Qualifier un prospect en identifiant ses besoins réels, pour proposer une solution personnalisée et conforme à la réglementation

  • Structurer un argumentaire de vente aligné avec les besoins identifiés
  • Mener un entretien de qualification dans le respect du devoir de conseil et de neutralité
  • Répondre aux objections du prospect avec transparence, pédagogie et traçabilité
  • Présenter une offre d’assurance oralement ou par écrit, de manière claire et loyale

Outils-clés : Grille de qualification

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création & suivi de son plan d’actions

MyLab 4 | Mettre en œuvre un suivi rigoureux pour assurer la traçabilité du conseil et sécuriser l’engagement du client

Objectif : Assurer un suivi structuré de ses prospects pour construire une relation durable et conforme

  • Identifier les différentes techniques de relance adaptées à la relation assurantielle
  • Relancer un prospect avec des messages personnalisés et respectueux du cadre réglementaire
  • Proposer une nouvelle offre ou un complément dans le cadre du devoir d’actualisation du conseil
  • Assurer la traçabilité des échanges et poser les bases d’un engagement à long terme

Outils-clés : Méthodes de relance client

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création & suivi de son plan d’actions

Prérequis

Pas de prérequis spécifique

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  • Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
  • Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage
  • MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin

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Tous les professionnels en contact avec des clients pour la commercialisation de produits d’assurance

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Nos formateurs sont des coachs experts certifiés

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Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills

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Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

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Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

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  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 18 juin 24

L'essentiel

Durée

14H

Prix

N’hésitez pas à nous contacter

Session INTRA : N’hésitez pas à nous contacter pour échanger.

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