Ces webinaires complets vous permettent d'optimiser votre utilisation de Microsoft Powerpoint, logiciel de diaporama de présentation par excellence.
Pour qui ?
Tout public.
Tout public.
Prérequis
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès à Microsoft 365
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès à Microsoft 365
Objectifs
Gagner en efficacité et optimiser son utilisation de Microsoft Powerpoint.
Gagner en efficacité et optimiser son utilisation de Microsoft Powerpoint.
Programme
Optimisez votre usage de PowerPoint
Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions
Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire
Quiz (15 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Powerpoint
Étape 1 (20 min) : Uniformiser l’apparence des diapositives
- Optimiser l’utilisation des modèles et thèmes
- Créer des masques de diapositives
- Gérer le plan de votre présentation
- Appliquer des présentations différentes
- Insérer un en-tête et un pied-de-page
Étape 2 (20 min) : Illustrer sa présentation
- Insérer et modifier des images
- Insérer et modifier des formes
- Réaliser des schémas (SmartArt)
- Insérer un graphique ou l’importer d’Excel
Étape 3 (15 min) : Dynamiser sa présentation
- Insérer des liens hypertextes
- Ajouter et personnaliser des transitions
- Ajouter et personnaliser des animations
Étape 4 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses
Soyez convaincant avec PowerPoint
Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions
Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire
Quiz (15 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Powerpoint
Étape 1 (10 min) : La conception globale de sa présentation
- Respecter les règles de son entreprise dans sa présentation
- Identifier et intégrer les éléments de communication développée par son entreprise (logo, images…)
- Respecter la charte graphique (Polices, couleurs, arrière-plan…)
Étape 2 (15 min) : Organiser ses slides avec clarté
- Faire le bon choix des éléments (tableau, graphique, image…)
- Savoir bien disposer ses éléments – les alignements
Étape 3 (10 min) : Rédiger, synthétiser et impacter
- Identifier le vocabulaire adapté à son public, faire le lien avec son rapport
- Faire le choix des textes et retravailler la forme
- Capitaliser sur les messages clés pour rédiger les textes
- Rester synthétique et convaincant
Étape 4 (20 min) : Dynamiser sa présentation
- Assurer des animations cohérentes
- Ajouter des transitions
- Ajouter des liens hypertextes, zooms…
- Gérer visualisation générale et l’image communiquée
- Gestion du minutage de la présentation
Étape 5 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses
Contenus e-formation
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Optimisez votre usage de PowerPoint
Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions
Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire
Quiz (15 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Powerpoint
Étape 1 (20 min) : Uniformiser l’apparence des diapositives
- Optimiser l’utilisation des modèles et thèmes
- Créer des masques de diapositives
- Gérer le plan de votre présentation
- Appliquer des présentations différentes
- Insérer un en-tête et un pied-de-page
Étape 2 (20 min) : Illustrer sa présentation
- Insérer et modifier des images
- Insérer et modifier des formes
- Réaliser des schémas (SmartArt)
- Insérer un graphique ou l’importer d’Excel
Étape 3 (15 min) : Dynamiser sa présentation
- Insérer des liens hypertextes
- Ajouter et personnaliser des transitions
- Ajouter et personnaliser des animations
Étape 4 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses
Soyez convaincant avec PowerPoint
Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions
Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire
Quiz (15 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Powerpoint
Étape 1 (10 min) : La conception globale de sa présentation
- Respecter les règles de son entreprise dans sa présentation
- Identifier et intégrer les éléments de communication développée par son entreprise (logo, images…)
- Respecter la charte graphique (Polices, couleurs, arrière-plan…)
Étape 2 (15 min) : Organiser ses slides avec clarté
- Faire le bon choix des éléments (tableau, graphique, image…)
- Savoir bien disposer ses éléments – les alignements
Étape 3 (10 min) : Rédiger, synthétiser et impacter
- Identifier le vocabulaire adapté à son public, faire le lien avec son rapport
- Faire le choix des textes et retravailler la forme
- Capitaliser sur les messages clés pour rédiger les textes
- Rester synthétique et convaincant
Étape 4 (20 min) : Dynamiser sa présentation
- Assurer des animations cohérentes
- Ajouter des transitions
- Ajouter des liens hypertextes, zooms…
- Gérer visualisation générale et l’image communiquée
- Gestion du minutage de la présentation
Étape 5 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses
Contenus e-formation
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
- Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
- Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
- Cours 100% adaptés selon le niveau
- Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
- Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
- Cours 100% adaptés selon le niveau
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
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L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.