Analyser les données pour faciliter les représentations graphiques :
- Créer des tableaux de données
- Créer des tableaux croisés dynamiques
- Créer sa carte de visite
Transformer les données en éléments visuels et interactifs :
- Créer des graphiques dynamiques simples et multiples
- Réaliser des tables de synthèse
- Réaliser des cartes géographiques
Ajouter de l’interactivité :
- Filtrer et mettre en surbrillance des données spécifiques
- Filtrer des valeurs avec les segments
- Réaliser des segments chronologiques
- Découvrir Drill Down
Organiser visuellement le rapport :
- Répartir des différents éléments
- Insérer d’images
- Définir un thème
Visualiser des données géographiques dans Power Map (carte 3D) :
- Adapter le modèle de données à Power Map : géolocaliser les données
- Identifier et appliquer les différents types de visualisation
- Gérer le volet Calque pour modifier l’apparence des données
- Créer des cartes personnalisées
- Ajouter des scènes et des visites guidées pour donner vie à vos données
- Exporter une scène guidée sous forme de vidéo
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.