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Bureautique et digital

Formation Plateformes de service client en ligne : optimisation des interactions avec les clients 

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FNEOPCOPlan

Objectifs

  • Comprendre l’importance des plateformes de service client en ligne. 
  • Apprendre à utiliser efficacement les plateformes pour interagir avec les clients. 
  • Acquérir des compétences pour optimiser la satisfaction et la fidélisation des clients.

Programme

Introduction aux plateformes de service client en ligne  

  • Gamme de plateformes disponibles : chat en direct, réseaux sociaux, email, etc. 
  • Avantages et enjeux des interactions en ligne avec les clients. 

Gestion des interactions en ligne  

  • Utilisation des outils de gestion des plateformes de service client. 
  • Gestion des demandes et des plaintes des clients via les plateformes en ligne. 
  • Réponses aux commentaires et aux avis des clients sur les réseaux sociaux. 

Création de contenu et engagement des clients en ligne  

  • Création de contenus pertinents et engageants pour les clients en ligne. 
  • Utilisation des outils de création et de planification de contenu. 
  • Stratégies pour encourager l’interaction des clients en ligne. 

Suivi, analyse et optimisation des interactions en ligne  

  • Surveillance et analyse des retours clients pour améliorer les interactions en ligne. 
  • Mesures pour améliorer la satisfaction client grâce aux plateformes de service en ligne. 
  • Adaptations et ajustements continus pour optimiser les interactions. 
  • Améliorations continues pour une automatisation efficace. 

Prérequis

  • Ordinateur 
  • Casque 
  • Connexion Internet

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  • Formations sur mesure : Les apprenants bénéficient d’un programme adapté spécifiquement à leurs besoins et objectifs, optimisant ainsi leur temps d’apprentissage. 
  • Apprentissage ciblé : Les formations personnalisées se concentrent sur les compétences et les domaines où les apprenants ont besoin de se perfectionner, maximisant ainsi leur progression. 
  • Flexibilité : Les horaires, le contenu et la méthodologie de la formation peuvent être ajustés en fonction des disponibilités et des préférences des apprenants, garantissant une expérience d’apprentissage optimale.

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Tout public souhaitant s’initier à la transformation digitale

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Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.  

La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs. 

La réussite de l’apprenant est leur réussite ! 

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Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

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Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

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  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 18 juin 24

L'essentiel

Durée

12 heures

Prix

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