Mieux s’organiser pour gagner en efficacité pour impacter ses clients. La formation propose des méthodes clés pour préparer son discours et ses mails. on y apprend aussi comment gérer son temps et savoir prioriser ses actions
Pour qui ?
Fonctions commerciales
Fonctions commerciales
Prérequis
Pas de pré-requis spécifique
Pas de pré-requis spécifique
Objectifs
- Optimiser son cycle d’acquisition de clients à distance
- Pitcher et impacter à distance
- Rédiger des emails efficaces
- Gérer son temps commercial et prioriser ses actions
- Optimiser son cycle d’acquisition de clients à distance
- Pitcher et impacter à distance
- Rédiger des emails efficaces
- Gérer son temps commercial et prioriser ses actions
Programme
MyLab 1 – Optimiser son cycle d’acquisition de clients à distance
Objectif : Prospecter efficacement de nouveaux clients à distance
- Déterminer les outils de communication à déployer à distance
- Concevoir un plan d’action systémique
- Offrir une expérience client remarquable à distance
- Mesurer et analyser la performance des actions commerciales à distance
Outils-clés : Script commercial à distance – tableau de bord commercial
MyLab 2 – Pitcher et impacter à distance
Objectif : Appliquer les outils clés pour gagner en impact
- Cibler ses points forts de son image et blocages éventuels
- Définir l’objectif et préparer l’argumentaire ainsi que le canal de communication (prise de contact, relance, relance client, relance devis, point informations)
- Se synchroniser avec l’objectif pour construire son pitch et donner vie à son argumentation
- Être congruent par une communication non-verbale adaptée à distance
Outil-clé : « Le pitch impactant »
MyLab 3 – Rédiger des e-mails efficaces
Objectif : Rédiger des e-mails de vente personnalisés et performants
- Les différents canaux et leurs particularités en fonction de son besoin
- Définir l’objectif de son écrit (mail préparatoire, mail relance ou investigation, etc…)
- Utiliser un plan pour faire adhérer et valider une action
- Utiliser les bonnes formules : s’adapter à son interlocuteur
Outil-clé : « Le mail engageant »
MyLab 4 – Gérer son temps commercial et prioriser ses actions
Objectif : Piloter la performance et la montée en compétences
- Déceler les pièges du temps et déployer les stratégies d’organisation
- Connaitre ses forces et faiblesses grâce aux drivers
- Agir et planifier ses actions urgentes et importantes
- Passer de l’hyperdisponibilité et la disponibilité pour rester organisé
Outil-clé : « Mes antidotes »
MyLab 1 – Optimiser son cycle d’acquisition de clients à distance
Objectif : Prospecter efficacement de nouveaux clients à distance
- Déterminer les outils de communication à déployer à distance
- Concevoir un plan d’action systémique
- Offrir une expérience client remarquable à distance
- Mesurer et analyser la performance des actions commerciales à distance
Outils-clés : Script commercial à distance – tableau de bord commercial
MyLab 2 – Pitcher et impacter à distance
Objectif : Appliquer les outils clés pour gagner en impact
- Cibler ses points forts de son image et blocages éventuels
- Définir l’objectif et préparer l’argumentaire ainsi que le canal de communication (prise de contact, relance, relance client, relance devis, point informations)
- Se synchroniser avec l’objectif pour construire son pitch et donner vie à son argumentation
- Être congruent par une communication non-verbale adaptée à distance
Outil-clé : « Le pitch impactant »
MyLab 3 – Rédiger des e-mails efficaces
Objectif : Rédiger des e-mails de vente personnalisés et performants
- Les différents canaux et leurs particularités en fonction de son besoin
- Définir l’objectif de son écrit (mail préparatoire, mail relance ou investigation, etc…)
- Utiliser un plan pour faire adhérer et valider une action
- Utiliser les bonnes formules : s’adapter à son interlocuteur
Outil-clé : « Le mail engageant »
MyLab 4 – Gérer son temps commercial et prioriser ses actions
Objectif : Piloter la performance et la montée en compétences
- Déceler les pièges du temps et déployer les stratégies d’organisation
- Connaitre ses forces et faiblesses grâce aux drivers
- Agir et planifier ses actions urgentes et importantes
- Passer de l’hyperdisponibilité et la disponibilité pour rester organisé
Outil-clé : « Mes antidotes »
Les points forts
Un parcours distanciel et personnalisé.
Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab
Conseils hyperpersonnalisés pour progresser encore plus vite
Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage.
Un parcours distanciel et personnalisé.
Mise en situation contextualisée tout au long du MyLab
Conseils hyperpersonnalisés pour progresser encore plus vite
Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage.
Les formateurs
Nos formateurs sont des coachs experts certifiés.
Nos formateurs sont des coachs experts certifiés.
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills
L'ESSENTIEL
Modalités
Les dates
2024
- 19-juin 9H-12H/ 20-juin 9H-12H/ 21-juin 10H-12H/ 4-juil. 10H-12H (distanciel)
- 10-juil. 9H30-17H30/ 11-juil. 9H30-17H30 (présentiel)
- 16-sept. 14H-17H/ 17-sept. 14H-17H/ 18-sept. 13H30-15H30/ 10-oct. 13H30-15H30 (distanciel)
- 12-nov. 9H30-17H30/ 13-nov. 9H30-17H30 (présentiel)
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Les dates
2024
- 19-juin 9H-12H/ 20-juin 9H-12H/ 21-juin 10H-12H/ 4-juil. 10H-12H (distanciel)
- 10-juil. 9H30-17H30/ 11-juil. 9H30-17H30 (présentiel)
- 16-sept. 14H-17H/ 17-sept. 14H-17H/ 18-sept. 13H30-15H30/ 10-oct. 13H30-15H30 (distanciel)
- 12-nov. 9H30-17H30/ 13-nov. 9H30-17H30 (présentiel)
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
• Présentiel 2 jours (Blended Learning) 1390 €
• Distanciel 10h (Blended Learning) 1390 €