Apprenez à maîtriser les leviers d’optimisation de votre site Internet et booster les performances de votre stratégie digitale.
Pour qui ?
Tout public souhaitant améliorer les résultats d’un site web
Tout public souhaitant améliorer les résultats d’un site web
Prérequis
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
Objectifs
- Identifier les forces et les faiblesses de son site internet
- Savoir quels indicateurs de performance suivre en fonction de ses objectifs
- Identifier les forces et les faiblesses de son site internet
- Savoir quels indicateurs de performance suivre en fonction de ses objectifs
Programme
Optimiser, pour quel résultat ?
- Partir des attentes des internautes
- Les leviers d’optimisation : contenu, technique, ergonomique, etc.
- Les chiffres clés de l’efficacité digitale
- Analyse de best cases
Optimiser son site Internet
- Analyser ses canaux de transformation
- Faciliter l’utilisation de son site Internet
- Rassurer ses visiteurs pour les inciter à l’action
- Responsive design ou mobile first ?
Mettre en place de nouvelles stratégies d’acquisition et de fidélisation client
- Newsletter… Comment accroître sa base client ?
- De la simplification du parcours client au bot : quels outils pour mieux accompagner et dynamiser la vente ? Comment déterminer les mieux adaptés à chaque type de situation ?
- Affiliation : sécuriser ses pratiques
- Développer de « bonnes pratiques » dans ses campagnes emailing
- Avis clients, communautés de consommateurs…
- Dynamiser les relations avec ses clients afin de les fidéliser
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Optimiser, pour quel résultat ?
- Partir des attentes des internautes
- Les leviers d’optimisation : contenu, technique, ergonomique, etc.
- Les chiffres clés de l’efficacité digitale
- Analyse de best cases
Optimiser son site Internet
- Analyser ses canaux de transformation
- Faciliter l’utilisation de son site Internet
- Rassurer ses visiteurs pour les inciter à l’action
- Responsive design ou mobile first ?
Mettre en place de nouvelles stratégies d’acquisition et de fidélisation client
- Newsletter… Comment accroître sa base client ?
- De la simplification du parcours client au bot : quels outils pour mieux accompagner et dynamiser la vente ? Comment déterminer les mieux adaptés à chaque type de situation ?
- Affiliation : sécuriser ses pratiques
- Développer de « bonnes pratiques » dans ses campagnes emailing
- Avis clients, communautés de consommateurs…
- Dynamiser les relations avec ses clients afin de les fidéliser
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
Une formation humanisée à 100% pour progresser plus rapidement Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins. Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
Une formation humanisée à 100% pour progresser plus rapidement Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins. Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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