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Cette formation « Mieux vendre avec le DISC » vous aide à comprendre votre profil comportemental et celui de vos clients pour adapter votre communication, renforcer la relation de confiance et optimiser vos ventes dans le respect des exigences réglementaires.

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Objectifs

L’objectif final de cette formation est d’adapter son approche commerciale au profil comportemental des clients dans un contexte assurantiel

Programme

MyLab 1 | Identifier son profil DISC pour mieux performer dans un cadre réglementé

Objectif : Identifier son profil DISC et comprendre ses impacts sur sa posture de conseiller en assurance

  • Définir le modèle DISC et ses applications dans la relation client en assurance
  • Identifier son profil DISC à partir d’un auto-diagnostic comportemental
  • Différencier son style naturel de son style adapté dans une posture de vente-conseil
  • Analyser l’impact de ses préférences relationnelles sur la qualité du conseil en assurance

Outils-clés : Auto-diagnostic de son profil comportemental

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création de son plan d’actions

MyLab 2 | Reconnaître le profil DISC de ses clients assurés pour personnalise son approche

Objectif : Analyser les comportements de ses clients pour mieux comprendre leurs besoins assurantiels

  • Détecter les indices verbaux et non-verbaux révélateurs du profil DISC d’un client
  • Associer à chaque profil DISC ses besoins, motivations, freins et attentes face aux produits d’assurance
  • Analyser les causes comportementales de tensions ou d’incompréhensions dans la relation commerciale
  • Identifier les pièges relationnels selon le profil DISC et les éviter lors d’un entretien d’assurance
  • Adapter ses techniques de questionnement à chaque profil pour assurer une bonne découverte des besoins

Outils-clés : Grille de lecture des comportements

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création & suivi de son plan d’actions

MyLab 3 | Adapter son argumentaire produit selon le profil DISC et les exigences DDA

Objectif : Développer ses ventes en s’adaptant au profil de ses clients

  • Préparer l’introduction d’un entretien commercial selon le style DISC du client
  • Analyser les besoins exprimés et implicites du client en fonction de son profil comportemental
  • Reformuler les besoins identifiés en intégrant les spécificités comportementales et réglementaires
  • Élaborer un argumentaire de vente respectant les obligations d’information, de transparence et de conseil

Outils-clés : Argumentaire de vente

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création & suivi de son plan d’actions

MyLab 4 | Conclure efficacement et en conformité avec le profil DISC

Objectif : Conclure un entretien d’assurance en répondant aux objections du client selon son profil DISC

  • Adapter sa communication verbale et non-verbale aux préférences comportementales du client
  • Renforcer son impact personnel dans la phase de conclusion de l’entretien
  • Choisir le canal et le ton de communication adéquats selon le profil DISC et l’objectif commercial
  • Traiter les objections client en mobilisant les codes DISC tout en intégrant les contraintes de conformité
  • Structurer une conclusion d’entretien intégrant traçabilité, résumé du conseil, et validation du besoin

Outils-clés : L’ascenseur des couleurs DISC

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création & suivi de son plan d’actions

Prérequis

Pas de prérequis spécifique

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  • Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
  • Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage
  • MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin

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Conseillers clientèle, commerciaux, chargés de développement, intermédiaires ou distributeurs d’assurance en contact avec la clientèle

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Nos formateurs sont des coachs experts certifiés

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Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills

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Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

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Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

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  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 18 juin 24

L'essentiel

Durée

14H

Prix

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Session INTRA : N’hésitez pas à nous contacter pour échanger.

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