Formation Mieux vendre avec le DISC : 4 parcours MyLab
Formation Mieux vendre avec le DISC vous permet de mieux comprendre différents styles de communication et de personnalité pour améliorer la vente. Le modèle DISC est un outil qui permet d’établir le profil de personnalité qui aide les vendeurs à comprendre les comportements, les motivations et les préférences de leurs clients.
MyLab 1 – Identifier son profil DISC pour mieux performer
Objectif : Identifier son profil DISC pour mieux se connaître et performer
- Connaître le modèle DISC, ses objectifs et ses domaines d’application
- Découvrir son propre profil DISC en couleurs
- Distinguer son profil naturel et son profil adapté
- Prendre conscience de ses préférences relationnelles
Outils-clés : Autodiagnostic de son profil comportemental DISC
Training : Mise en situation contextualisée
MyLab 2 – Reconnaitre le profil DISC de ses clients
Objectif : Repérer facilement les profils de ses clients afin de s’adapter
- Identifier le profil DISC de ses clients : les mots, la voix, les gestes
- Connaître les forces, faiblesses, motivations et besoins associés à chacune des couleurs
- Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients
- Eviter les principaux pièges liés aux profils
Outils-clés : Grille de lecture des comportements par couleur DISC
Training : Mise en situation contextualisée
MyLab 3 – Accélérer et optimiser ses ventes selon les profils
Objectif : Développer ses ventes en s’adaptant au profil de ses clients
- Adapter et réussir le démarrage de son entretien commercial
- Analyser les besoins réels du client selon son profil
- Reformuler les besoins en prenant en compte son profil
- Présenter différents types de solutions selon le profil DISC identifié
Outils-clés : Argumentaire de vente selon les profils DISC
Training : Mise en situation contextualisée
MyLab 4 – Développer sa communication grâce au DISC
Objectif : S’adapter rapidement face aux différents profils de client
- Synchroniser sa communication en fonction des préférences comportementales de son client
- Renforcer son impact personnel en s’adaptant aux différents profils
- Adopter le bon canal de communication en fonction de son objectif
- Répondre aux objections en utilisant la méthode des couleurs
Outils-clés : L’ascenseur des couleurs DISC : le pitch revisité
Training : Mise en situation contextualisée
MyRex – Ancrer les compétences et aller plus loin
Objectif : Revenir sur des notions clés et insuffler une démarche collaborative
- Remonter les problématiques et difficultés rencontrées avec l’équipe
- Faire suggérer et apporter les solutions opérationnelles aux problématiques
- Partager les succès liés aux outils et plans d‘actions déployés
- Retravailler des mises en situations spécifiques sur la base des besoins remontés
Outils-clés : World-café – Mises en situation
Évaluation MyLab : Validation des acquis du MyLab et définition du plan d’actions