Apprenez à planifier, suivre et gérer efficacement vos projets avec les outils avancés de Microsoft Project. Devenez un expert en gestion de projet et boostez votre carrière dès maintenant !
Pour qui ?
Tout public ayant à élaborer un planning avec MS-Project
Tout public ayant à élaborer un planning avec MS-Project
Prérequis
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès à Microsoft 365
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès à Microsoft 365
Objectifs
- Affecter des ressources
- Suivre l’avancement d’un projet
- Générer et imprimer des rapports
- Affecter des ressources
- Suivre l’avancement d’un projet
- Générer et imprimer des rapports
Programme
Affecter des ressources
- Définir les ressources, types de ressources disponibles, calendrier spécifique
- Affecter les ressources à des tâches
- Définir plusieurs profils pour une même ressource
- Faire des prévisions pilotées par l’effort
- Paramétrer le type de tâche et impact du pilotage par l’effort
- Gérer le retard dans le début d’affectation d’une ressource
- Visualiser les surcharges de ressources
- Réaliser un audit des surutilisations
- Utiliser le planificateur d’équipe
- Partager des ressources par plusieurs projets
- Réaliser la mise en forme et l’impression d’un plan
- Gérer les coûts pour une ressource
- Comptabiliser des heures supplémentaires
- Visualiser des coûts et dépassement de budgets
Suivre l’avancement d’un projet
- Définir la planification initiale et la date d’état
- Réaliser un suivi de l’avancement et de saisie des données réelles
- Afficher le pourcentage de réalisation
- Replanifier en cours de projet
- Maîtriser le projet
Générer et imprimer des rapports
- Contrôler des ressources et des coûts, indicateurs EVM
- Générer et mettre en forme des rapports
- Imprimer des diagrammes
- Réaliser des imports et exports
Contenus e-formation
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Affecter des ressources
- Définir les ressources, types de ressources disponibles, calendrier spécifique
- Affecter les ressources à des tâches
- Définir plusieurs profils pour une même ressource
- Faire des prévisions pilotées par l’effort
- Paramétrer le type de tâche et impact du pilotage par l’effort
- Gérer le retard dans le début d’affectation d’une ressource
- Visualiser les surcharges de ressources
- Réaliser un audit des surutilisations
- Utiliser le planificateur d’équipe
- Partager des ressources par plusieurs projets
- Réaliser la mise en forme et l’impression d’un plan
- Gérer les coûts pour une ressource
- Comptabiliser des heures supplémentaires
- Visualiser des coûts et dépassement de budgets
Suivre l’avancement d’un projet
- Définir la planification initiale et la date d’état
- Réaliser un suivi de l’avancement et de saisie des données réelles
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- Replanifier en cours de projet
- Maîtriser le projet
Générer et imprimer des rapports
- Contrôler des ressources et des coûts, indicateurs EVM
- Générer et mettre en forme des rapports
- Imprimer des diagrammes
- Réaliser des imports et exports
Contenus e-formation
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
- Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
- Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
- Cours 100% adaptés selon le niveau
- Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
- Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
- Cours 100% adaptés selon le niveau
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
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L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.