fbpx
Office 365

Formation Microsoft PowerPoint MAC

Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation
FNE
OPCO
Plan

Découvrez comment maîtriser Microsoft PowerPoint sur Mac avec notre formation complète ! Apprenez à créer des présentations professionnelles avec des diapositives attrayantes, des graphiques et des animations.

Pour qui ?

Tout public souhaitant atteindre un niveau débutant sur PowerPoint

Prérequis

  • Ordinateur/Tablette
  • Casque/Téléphone/Mobile
  • Réseau Internet
  • Avoir un accès à Microsoft 365

Objectifs

  • S’initier à Microsoft Powerpoint 
  • Pouvoir manipuler avec aisance les diapositives d’une présentation 
  • Personnaliser l’aspect d’une présentation de manière basique

Programme

S’initier à Microsoft Powerpoint (1H) 

  • Gérer l’interface PowerPoint : 
  • À quoi sert PowerPoint ? 
  • Se repérer dans l’interface 
  • Ouvrir une nouvelle présentation ou partir d’un modèle de présentation 
  • Situer le ruban, la barre d’outils accès rapide, l’espace de travail… 
  • Personnaliser le ruban 
  • Personnaliser la barre d’outils accès rapide 
  • Situer le volet de navigation 
  • Enregistrer une présentation 
  • Savoir annuler ou rétablir une action 
  • Se familiariser avec les raccourcis clavier les plus courants 
  • Manipuler les diapositives : 
  • Ajouter des diapositives 
  • Choisir des dispositions adaptées au contenu 
  • Modifier la disposition 
  • Rétablir une disposition 
  • Réutiliser des diapositives d’autres présentations 
  • Savoir couper, copier, coller, déplacer des diapositives 
  • Dupliquer des diapositives 
  • Supprimer des diapositives 
  • Organiser les diapositives par section : 
  • Ajouter une section 
  • Renommer une section 
  • Supprimer une ou toutes les sections 
  • Réduire les sections 
  • Développer les sections 
  • Déplacer et réorganiser les sections 

Personnaliser l’aspect d’une présentation (5H) 

  • Saisir et mettre en forme du texte : 
  • Saisir un titre et du contenu 
  • Modifier les options de police (couleur de police, taille…) 
  • Modifier la casse (minuscule, majuscule…) 
  • Effacer une mise en forme 
  • Aligner du contenu (gauche, droite…) 
  • Définir les options d’interligne 
  • Fractionner du texte en plusieurs colonnes 
  • Modifier l’orientation du texte 
  • Appliquer des puces ou numéros : 
  • Appliquer des puces prédéfinies sur une liste 
  • Personnaliser les puces en utilisant d’autres symboles 
  • Modifier la mise en forme des puces : couleur, taille… 
  • Appliquer des images comme puces 
  • Appliquer une numérotation sur une liste 
  • Modifier le style de nombre et la police 
  • Modifier le format de nombre 
  • Utiliser une liste à plusieurs niveaux 
  • Personnaliser la mise en forme du texte : 
  • Appliquer des styles WordArt prédéfinis sur du texte 
  • Insérer des objets WordArt 
  • Modifier le remplissage avec une couleur unie 
  • Modifier le remplissage avec un dégradé de couleurs 
  • Modifier le remplissage avec une image 
  • Modifier le remplissage avec une texture 
  • Appliquer un contour 
  • Modifier la couleur et l’épaisseur du contour 
  • Personnaliser le contour en tirets 
  • Utiliser l’outil pipette pour récupérer une couleur personnalisée 
  • Appliquer des effets sur le texte 
  • Mettre en forme les espaces réservés : 
  • Ajuster la taille des espaces réservés 
  • Appliquer des styles de formes sur les espaces réservés 
  • Modifier le remplissage avec une couleur unie 
  • Modifier le remplissage un dégradé de couleurs 
  • Modifier le remplissage avec une image 
  • Modifier le remplissage avec une texture 
  • Appliquer un contour 
  • Modifier la couleur et l’épaisseur du contour 
  • Personnaliser le contour en tirets 
  • Personnaliser le contour en croquis 
  • Utiliser l’outil pipette pour récupérer une couleur personnalisée 
  • Appliquer des effets sur les espaces réservés 
  • Modifier l’arrière-plan des diapositives : 
  • Appliquer une couleur unie 
  • Appliquer un dégradé de couleurs 
  • Appliquer une image 
  • Appliquer une texture 
  • Modifier la transparence 
  • Appliquer le changement partout 
  • Réinitialiser l’arrière-plan 
  • Utiliser les idées de conception 
  • Insérer des entêtes ou pieds : 
  • Appliquer une date et heure 
  • Choisir une mise à jour automatique ou une date fixe 
  • Appliquer des numéros de diapositive 
  • Saisir un pied de page 
  • Choisir de ne pas afficher sur la diapositive de titre 

Les points forts

  • Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
  • Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
  • Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
  • Cours 100% adaptés selon le niveau

Les formateurs

Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.  

La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs. 

La réussite de l’apprenant est leur réussite ! 

Livre blanc

Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques

Fiche publiée le 27 février 23 | Mise à jour le 8 novembre 23

L'ESSENTIEL

Durée
6h

Modalités

Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation

Financement

FNE
OPCO
Plan

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Durée
6h

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Ces formations peuvent vous intéresser

Bureautique

Formation LibreOffice Writer niveau avancé

10 heures
ElearningPrésentielVisioformation
CPF
FNE
OPCO
Plan
Appliquer les options de mise en forme avancées pour optimiser...
Bureautique

Formation LibreOffice Impress niveau avancé

10 heures
ElearningPrésentielVisioformation
CPF
FNE
OPCO
Plan
Organiser une présentation en fonction du public ciblé et du...
Bureautique

Formation LibreOffice CALC niveau avancé

10 heures
ElearningPrésentielVisioformation
CPF
FNE
OPCO
Plan
Appliquer les options de mise en page avancées pour optimiser...
Haut de page