fbpx

Maîtrisez les outils avec nos formations bureautique et digital conçues pour transformer votre quotidien. Grâce à une approche sur-mesure et des cas concrets, progressez rapidement et durablement. Préparez-vous à exceller dans un monde en pleine transition numérique !

Bureautique

Formation Microsoft Excel Italien Avancé

PrésentielVisioformation
Plan

Objectifs

  • Formule master complesse
  • Creare e utilizzare tabelle pivot
  • Inserire e automatizzare grafici complessi
  • Automatizzare le attività più comuni utilizzando le macro

Programme

Master formule complesse (3H)

Automatizza le ricerche tra le tabelle

  • Imposta VLOOKUP e HLOOKUP
  • Utilizzare la funzione CERCA
  • Confronta CERCA.VERT e H con CERCA.X
  • Utilizzare le funzioni INDICE e CONFRONTA nidificate

Utilizzo delle funzioni di data

  • OGGI, ORA… funzioni
  • GIORNO, MESE, ANNO… funzioni
  • Funzione DATEDIF per calcolare la differenza tra due date
  • Funzioni SERIE.GIORNO.LAVORATIVO, SERIE.GIORNO.LAVORATIVO.INTL

Formattazione condizionale con formule

  • Formatta un’intera riga in base a un criterio
  • Crea un calendario e automatizza il colore degli intervalli
  • Eseguire ricerche e assegnare colori
  • Crea un pianificatore di progetto gantt

Usa tabelle pivot (4H)

Iniziare con le tabelle pivot

  • Garantisci l’affidabilità del tuo database
  • Creare una tabella pivot (TCD)
  • Scopri l’elenco dei campi
  • Acquisisci familiarità con le 4 zone del TCD
  • Popolare la tabella pivot
  • Aggiorna i dati TCD
  • Campi duplicati
  • Riassumi i valori per SOMMA, MEDIA…
  • Mostra i valori in percentuale
  • Usa il formato numerico
  • Raggruppare e separare i dati
  • Mostra o nascondi le informazioni
  • Ordina e filtra in una tabella pivot
  • Distribuisci le informazioni in un nuovo foglio (estratto)
  • Formatta il TCD (layout, righe vuote, stili, ecc.)

Approfondire l’analisi dei dati

  • Ridenominazione di tabelle pivot.
  • Usa filtri visivi: segmenti o timeline.
  • Crea connessioni tra segmenti o linee temporali.
  • Crea campi calcolati.
  • Crea elementi calcolati.
  • Mostra l’elenco delle formule.
  • Creare un consolidamento TCD.
  • Creare relazioni (modelli di dati).
  • Navigare nelle impostazioni TCD per personalizzare il display.

Crea grafica complessa (2H)

Crea e gestisci grafici più complessi

  • Creare un grafico con colori condizionali (funzioni MIN, MAX, RANK…).
  • Combina grafici a barre e a linee.
  • Combina grafici a barre e ad area.
  • Cambia serie sull’asse secondario.
  • Crea un grafico a cascata.
  • Crea un grafico a piramide della popolazione.
  • Crea un grafico a indicatore.
  • Utilizza dati geografici e crea mappe grafiche.
  • Passa il mouse sopra altri tipi di grafici utili.

Registra macro (3H)

Iniziare con le macro

  • Mostra la scheda « Sviluppatore ».
  • Comprendere lo scopo di una macro e il suo limite.
  • Esplora il registratore di comandi macro.
  • Preparazione alla registrazione di una macro (insidie da evitare).
  • Distinguere tra una macro relativa e assoluta.
  • Usa le scorciatoie da tastiera per le selezioni.

Registra macro e gestisci azioni comuni

  • Registra una macro di formattazione.
  • Registra una macro di ordinamento.
  • Registra una macro filtro.
  • Scegli una scorciatoia da tastiera per eseguire una macro.
  • Eseguire una macro utilizzando l’elenco delle macro.
  • Usa un componente aggiuntivo.
  • Usa cartelle attendibili..
  • Guardar archivo de Excel habilitado para macros.

Prérequis

  • Ordinateur/Tablette
  • Casque/Téléphone/Mobile
  • Réseau Internet
  • Avoir un accès à Microsoft 365

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

  • Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
  • Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
  • Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
  • Cours 100% adaptés selon le niveau

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Tout public.

La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.   

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.  

La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs. 

La réussite de l’apprenant est leur réussite ! 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 18 juin 24

L'essentiel

Durée

12h

Prix

N’hésitez pas à nous contacter

Nos dates de formation

Sélectionner un lieu et une date puis cliquer sur suivant pour confirmer votre inscription.

Ces formations peuvent vous intéresser

IA
2 heures
ElearningVisioformation

Cette formation vous permet d’utiliser Gamma pour explorer et interpréter des données, d’appliquer cet outil dans des scénarios professionnels réels, et d’acquérir les compétences pratiques pour intégrer Gamma dans vos processus de décision et d’analyse.

Bureautique
6 heures
ElearningPrésentielVisioformationWebinaire

Élevez vos compétences avec cette formation avancée sur PowerPoint. Apprenez à insérer et manipuler des illustrations et des objets, à animer et dynamiser vos présentations, et à finaliser et lancer vos diapositives pour un impact maximal.

Bureautique
6 heures
ElearningPrésentielVisioformationWebinaire

Perfectionnez votre maîtrise de PowerPoint grâce à cette formation intermédiaire. Apprenez à personnaliser l’aspect de vos présentations pour les rendre homogènes, à insérer et manipuler des illustrations et des objets, et à créer un album photo professionnel.

NOUVEAUTÉ MYCONNECTING

Découvrez notre nouveau catalogue 2025 !

🎯 Boostez vos compétences dès maintenant !