fbpx

Maîtrisez les outils avec nos formations bureautique et digital conçues pour transformer votre quotidien. Grâce à une approche sur-mesure et des cas concrets, progressez rapidement et durablement. Préparez-vous à exceller dans un monde en pleine transition numérique !

Bureautique

Formation Microsoft Excel Anglais Avancé

PrésentielVisioformation
Actions CoFNEPlan

Objectifs

Maîtriser les formules complexes.
Créer et utiliser des tableaux croisés dynamiques.
Insérer et automatiser des graphiques complexes.
Automatiser des tâches courantes à l’aide de macros.

Programme

Master complex formulas (3H)

Automate searches between tables

  • Set up VLOOKUP and HLOOKUP functions
  • Use the LOOKUP function
  • Compare the VLOOKUP and H functions to the XLOOKUP
  • Use nested INDEX and MATCH functions

Using date functions

  • TODAY, NOW functions
  • DAY, MONTH, YEAR functions
  • DATEDIF function to calculate the difference between two dates
  • WORK.DAY, WORK.DAY.INTL functions

Conditional formatting with formulas

  • Format an entire row based on a criterion
  • Create a calendar and automate the color of the ranges
  • Search and assign colors
  • Create a gantt project planner

Using pivot tables (4H)

Learn about pivot tables

  • Ensure the reliability of your database
  • Create a pivot table (TCD)
  • Discover the list of fields
  • Become familiar with the 4 zones of the pivot table
  • Populate the pivot table
  • Update the data in the pivot table
  • Duplicate fields
  • Summarize the values by SUM, AVERAGE…
  • Displaying values as a percentage
  • Using the number format
  • Group and ungroup data
  • Show or hide information
  • Sort and filter in a pivot table
  • Breakdown information on a new sheet (extraction)
  • Formatting the pivot table (layout, empty lines, styles…)

Learn more about data analysis

  • Renaming pivot tables
  • Use visual filters – segments or timelines
  • Create connections between segments or timelines
  • Create calculated fields
  • Create calculated items
  • Display the list of formulas
  • Create a DCT consolidation
  • Create relationships (data models)
  • Navigate through the DCT parameters to customize the display

Create complex graphics (2H)

Create and manage more complex charts

  • Create a graph with conditional colors (MIN, MAX, RANK functions…)
  • Combine histograms and curves
  • Combine histograms and areas
  • Toggle series on the secondary axis
  • Create a cascade chart
  • Create a population pyramid chart
  • Creating a Gauge Graph
  • Using geographic data and creating map charts
  • Overview of other useful chart types

Record macros (3H)

Getting started with macros

  • Display the « Developer » tab
  • Understand the purpose of a macro and its limits
  • Discover the macro recorder
  • Prepare to record a macro (pitfalls to avoid)
  • Differentiate between a relative and absolute macro
  • Use keyboard shortcuts for selections

Recording macros and managing current actions

  • Record a formatting macro
  • Record a sorting macro
  • Record a filter macro
  • Choose a keyboard shortcut to run a macro
  • Run a macro using the macro list
  • Use an additional macro
  • Using approved folders
  • Assign a macro to a button or image
  • Assign a macro to an icon on the quick access toolbar
  • Use the personal macro workbook and discover its features
  • Save the Excel file that supports macros

Prérequis

Ordinateur/Tablette
Disposer d’une licence Microsoft valide sur leur ordinateur/tablette.
Casque/Téléphone/Mobile
Connexion Internet

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

  • Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
  • Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
  • Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
  • Cours 100% adaptés selon le niveau

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Tout public.

La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.   

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.  

La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs. 

La réussite de l’apprenant est leur réussite ! 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 18 juin 24

L'essentiel

Durée

12h

Prix

N’hésitez pas à nous contacter

Nos dates de formation

Sélectionner un lieu et une date puis cliquer sur suivant pour confirmer votre inscription.

Ces formations peuvent vous intéresser

IA
2 heures
ElearningVisioformation

Cette formation vous permet d’utiliser Gamma pour explorer et interpréter des données, d’appliquer cet outil dans des scénarios professionnels réels, et d’acquérir les compétences pratiques pour intégrer Gamma dans vos processus de décision et d’analyse.

Bureautique
6 heures
ElearningPrésentielVisioformationWebinaire

Élevez vos compétences avec cette formation avancée sur PowerPoint. Apprenez à insérer et manipuler des illustrations et des objets, à animer et dynamiser vos présentations, et à finaliser et lancer vos diapositives pour un impact maximal.

Bureautique
6 heures
ElearningPrésentielVisioformationWebinaire

Perfectionnez votre maîtrise de PowerPoint grâce à cette formation intermédiaire. Apprenez à personnaliser l’aspect de vos présentations pour les rendre homogènes, à insérer et manipuler des illustrations et des objets, et à créer un album photo professionnel.

NOUVEAUTÉ MYCONNECTING

Découvrez notre nouveau catalogue 2025 !

🎯 Boostez vos compétences dès maintenant !