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Cette formation vous aide à comprendre les spécificités et motivations des générations Baby-boomers, X, Y et Z afin d’adapter votre communication, renforcer la cohésion d’équipe et fidéliser durablement vos collaborateurs dans un environnement concurrentiel.

DDA

Formation Management Intergénérationnel dans un contexte de distribution d’assurance

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Actions CoFNEPlan

Objectifs

L’objectif final de cette formation est d’adapter son management aux différentes générations pour renforcer la performance, l’engagement et la fidélisation des équipes en distribution d’assurance

 

Programme

MyLab 1 | Identifier, comprendre et s’adresser aux différentes générations dans les métiers de l’assurance

Objectif : Comprendre les spécificités générationnelles pour mieux communiquer, collaborer et manager dans un environnement de distribution d’assurance.

  • Identifier les profils des générations baby-boomers, X, Y et Z dans le cadre professionnel
  • Comprendre leurs caractéristiques, modes de fonctionnement et attentes spécifiques
  • Analyser les impacts générationnels sur la relation client, la communication interne, la posture commerciale, l’engagement et la gestion des talents dans la distribution

Outils-clés : Profils générationnels – Focus métiers assurance

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création de son plan d’actions

MyLab 2 | Donner du sens à la mission de conseil en assurance en valorisant les attentes générationnelles

Objectif : Mobiliser les collaborateurs en connectant leur moteur générationnel à la finalité sociétale de leur mission de conseil et de protection client

  • Identifier les moteurs de motivation selon les générations
  • Motiver en donnant du sens à la mission de conseil en assurance (protection, accompagnement client, responsabilité)
  • Repérer les forces générationnelles et les mobiliser pour la performance commerciale

Outils-clés : La puissance du pourquoi – les forces générationnelles en contexte assurance

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création & suivi de son plan d’actions

MyLab 3 | Manager au quotidien les différentes générations dans les équipes de distribution

Objectif : Adapter son management aux profils générationnels pour fluidifier les échanges

  • Choisir les bons canaux de communication selon les profils
  • Intégrer l’intelligence collective comme levier de performance
  • Accompagner le développement des compétences générationnelles pour anticiper les évolutions métiers

Outils-clés : Kit outils : Agilité et intelligence collective

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création & suivi de son plan d’actions

MyLab 4 | Fidéliser durablement les différentes générations dans un environnement de forte concurrence

Objectif : Mettre en place des stratégies d’intégration, de reconnaissance et de fidélisation adaptées aux profils générationnels dans les équipes de distribution

  • Découvrir les attentes des différentes générations
  • Identifier les attentes en matière de fidélisation selon les âges
  • Adapter les parcours d’intégration (onboarding) pour maximiser l’engagement
  • Stimuler et motiver durablement les collaborateurs
  • Créer une cohésion d’équipe intergénérationnelle au service de la qualité de la relation client

Outils-clés : Onboarding des générations – boite à outils de la cohésion d’équipe

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création & suivi de son plan d’actions

Prérequis

Pas de prérequis spécifique

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  • Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
  • Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage
  • MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin

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Managers

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Nos formateurs sont des coachs experts certifiés

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Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills

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Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

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Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

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  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 18 juin 24

L'essentiel

Durée

14H

Prix

N’hésitez pas à nous contacter

Session INTRA : N’hésitez pas à nous contacter pour échanger.

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