Prise en main du logiciel
- Lancer l’application
- Découvrir l’interface
- Les modes d’affichages : diapositives, plan, trieuse, diaporama…
Gérer les diapositives
- Les différentes mises en pages
- L’espace de travail, les espaces réservés…
- Saisir le texte dans la diapositive ou en mode plan
Modifier la présentation
- Trier les diapositives : déplacer, copier, supprimer, dupliquer des diapositives
- Modifier la mise en page d’une diapositive
Automatiser la mise en forme
- Appliquer un modèle de conception
- Personnaliser le masque de diapositive : zone du titre, zone d’objet, zone du pied de page
- Modifier le style du texte : titres et listes à puces
- Insérer un logo
Automatiser la mise en forme
- Utiliser un style de diapositive
- Rôle du masque des diapositives
- Personnaliser l’aspect d’une présentation
- Modifier le jeu de masques
- Appliquer un autre jeu de couleur
- Définir des en-tête et pied de page
Concevoir le jeu de masque des diapositives
- Règles de base pour une bonne communication
- Définir un fil conducteur
- Recenser les éléments graphiques communs
- Définir ou modifier un jeu de couleur
- Créer le masque des diapositives courantes
- Ajouter et adapter le masque de titre
Créer et utiliser son modèle de présentation
- Créer et tester la maquette
- Enregistrer en tant que modèle de conception
- Localiser et utiliser son modèle
Définir un autre jeu de masques
- Concevoir un autre jeu de masque des diapositives
- Définir un jeu de couleur
- Appliquer différents masques à une présentation
- Définir différents en-tête et pied de page
Uniformiser les documents d’impression
- Propriétés de mise en page
- Définir le masque du document
- Adapter le masque des notes
- Paramètres d’impression
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.