Cette formation vous permet de découvrir les différents types de biais cognitifs couramment rencontrés dans le contexte de la relation commerciale. Vous apprendrez à les identifier et à les comprendre, afin de mieux anticiper les réactions de vos clients.
Pour qui ?
Tous collaborateurs
Tous collaborateurs
Prérequis
Pas de prérequis spécifique
Pas de prérequis spécifique
Objectifs
L’objectif final de cette formation est de comprendre les enjeux des biais cognitifs dans le métier de la vente. Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :
- Comprendre l’apport des neurosciences dans le métier de la vente
- Envisager les biais cognitifs dans le cadre de la relation commerciale
L’objectif final de cette formation est de comprendre les enjeux des biais cognitifs dans le métier de la vente. Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :
- Comprendre l’apport des neurosciences dans le métier de la vente
- Envisager les biais cognitifs dans le cadre de la relation commerciale
Programme
Formation Les biais cognitifs dans la relation commerciale : 2 parcours MyLab
Formation Les biais cognitifs dans la relation commerciale vous permet de reconnaître et de gérer efficacement les biais cognitifs qui peuvent influencer la prise de décision de leurs clients. Les biais cognitifs sont des pensées préconçues qui peuvent avoir un impact significatif sur la manière dont les clients perçoivent les produits ou les services proposés.
MyLab 1 – Comprendre l’apport des neurosciences dans le métier de la vente
Objectif : Définir les biais cognitifs et comprendre leurs impacts
- Rappeler les enjeux clés de la vente
- Connaitre l’essentiel du fonctionnement humain
- Appréhender l’intérêt et les limites des raccourcis mentaux dans la prise de décision
- Comprendre l’intérêt d’être sensibilisé aux biais cognitifs et apprendre à s’auto-observer
Outils-clés : Exercices de rapidité pour percevoir les raccourcis mentaux et mini vidéos
Training : Mise en situation contextualisée
MyLab 2 – Envisager les biais cognitifs dans le cadre de la relation commerciale
Objectif : Connaitre, repérer et déjouer certains biais cognitifs en jeu dans le métier de la vente
- Découvrir 10 biais cognitifs essentiels dans le cadre de la relation commerciale
- Apprendre à déjouer les biais et/ou à s’en servir pour gagner en impact
- Prêter attention au langage, se méfier de ses interprétations et ser servir de ses nouveaux acquis
Outils-clés : Jeux de cartes, illustrations
Training : Mise en situation contextualisée
Formation Les biais cognitifs dans la relation commerciale : 2 parcours MyLab
Formation Les biais cognitifs dans la relation commerciale vous permet de reconnaître et de gérer efficacement les biais cognitifs qui peuvent influencer la prise de décision de leurs clients. Les biais cognitifs sont des pensées préconçues qui peuvent avoir un impact significatif sur la manière dont les clients perçoivent les produits ou les services proposés.
MyLab 1 – Comprendre l’apport des neurosciences dans le métier de la vente
Objectif : Définir les biais cognitifs et comprendre leurs impacts
- Rappeler les enjeux clés de la vente
- Connaitre l’essentiel du fonctionnement humain
- Appréhender l’intérêt et les limites des raccourcis mentaux dans la prise de décision
- Comprendre l’intérêt d’être sensibilisé aux biais cognitifs et apprendre à s’auto-observer
Outils-clés : Exercices de rapidité pour percevoir les raccourcis mentaux et mini vidéos
Training : Mise en situation contextualisée
MyLab 2 – Envisager les biais cognitifs dans le cadre de la relation commerciale
Objectif : Connaitre, repérer et déjouer certains biais cognitifs en jeu dans le métier de la vente
- Découvrir 10 biais cognitifs essentiels dans le cadre de la relation commerciale
- Apprendre à déjouer les biais et/ou à s’en servir pour gagner en impact
- Prêter attention au langage, se méfier de ses interprétations et ser servir de ses nouveaux acquis
Outils-clés : Jeux de cartes, illustrations
Training : Mise en situation contextualisée
Les points forts
- Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
- Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage
- MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin
- Cette formation peut se faire en suivant un parcours certifiant via France Compétences
- Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
- Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage
- MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin
- Cette formation peut se faire en suivant un parcours certifiant via France Compétences
Les formateurs
Nos formateurs sont des coachs experts certifiés
Nos formateurs sont des coachs experts certifiés
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills
L'ESSENTIEL
Modalités
Les dates
2024
- 12-nov. 9H30-17H30/ 13-nov. 9H30-17H30 (présentiel)
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Les dates
2024
- 12-nov. 9H30-17H30/ 13-nov. 9H30-17H30 (présentiel)
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
• Présentiel 1 jour (Blended Learning) 890 €
• Distanciel 6h (Blended Learning) 890 €