Session Intra groupe
- Distanciel : 6 à 8 apprenants
- Présentiel : 8 à 10 apprenants
Introduction à ChatGPT et OpenAI
- Comprendre les bases du modèle et sa mise en place : définition, fonctionnement, historique, utilisations
- Comprendre les fonctionnalités de base de ChatGPT : comment utiliser le modèle pour générer du texte, répondre à des questions, etc.
- Les différences entre ChatGPT et les chatbots traditionnels
- Les avantages et les défis de l’utilisation de ChatGPT
- Les pièges à éviter : les erreurs courantes lors de l’utilisation de ChatGPT et comment les éviter
Introduction à l’architecture et aux algorithmes de ChatGPT
- Comprendre les différents composants de ChatGPT
- Les algorithmes utilisés pour la génération de textes
- Les techniques de fine-tuning pour l’amélioration de la qualité des réponses
- Utilisation de ChatGPT pour l’entreprise
- Les cas d’utilisation les plus courants de ChatGPT dans les entreprises
- Comment les entreprises peuvent tirer parti de ChatGPT pour améliorer leur productivité et leur satisfaction client
- Les avantages et les défis liés à l’utilisation de ChatGPT dans les entreprises
Démonstration pratique de ChatGPT
- Démonstration d’une application de ChatGPT en direct
- Discussion sur les potentiels d’amélioration de l’application
Comment développer une application ChatGPT
- Les étapes pour développer une application ChatGPT
- Les outils et les plateformes disponibles pour le développement
- Les meilleures pratiques pour le développement de ChatGPT
- Utilisation de ChatGPT dans le business : les différents domaines d’applications et les avantages pour les entreprises
- Développement d’une stratégie ChatGPT pour le business : comment élaborer une stratégie en fonction de ses objectifs et de ses besoins.
- Éthique et responsabilité : les réglementations et les codes de conduite à respecter pour utiliser ChatGPT de manière éthique et responsable.
Travaux pratiques
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.