Découvrez comment booster la visibilité de votre entreprise ou de votre marque sur Instagram et en profiter pour augmenter vos chiffres d'affaires. De la création à l'analyse de vos chiffres en passant par l'optimisation de vos contenus, votre formateur vous accompagne pour une rapide prise en main de ce réseau social.
Pour qui ?
- Directeurs marketing
- Webmasters
- E-marketeurs
- Responsables Internet
- Community Managers
- Professionnels de la presse
- Professionnels de la mode, fashion, design
- Professionnels du marketing et de la communication
- Gérants et chefs d’entreprise
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
- Directeurs marketing
- Webmasters
- E-marketeurs
- Responsables Internet
- Community Managers
- Professionnels de la presse
- Professionnels de la mode, fashion, design
- Professionnels du marketing et de la communication
- Gérants et chefs d’entreprise
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Prérequis
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès à Instagram
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès à Instagram
Objectifs
Permettre aux entreprises à définir leur stratégie de présence, leur ligne éditoriale, mesurer leurs résultats, et utiliser la plateforme publicitaire de manière professionnelle.
Permettre aux entreprises à définir leur stratégie de présence, leur ligne éditoriale, mesurer leurs résultats, et utiliser la plateforme publicitaire de manière professionnelle.
Programme
Bien démarrer sur Instagram
- Créer votre compte personnel, professionnel ou créateur
- Choisir un identifiant et une photo attractive
- Rédiger une biographie percutante
- Bien choisir votre lien cliquable en bio
- Avoir un compte Instagram attractif et visible
Définir sa stratégie de communication
- Connaître et utiliser les formats de contenu les plus performants
- Construire votre ligne éditoriale
- Mettre en place un calendrier éditorial
- Créer votre identité visuelle pour un feed à la fois cohérent et harmonieux
Maîtriser toutes les fonctionnalités d’Instagram
- Les hashtags
- Les stories et les stories à la une
- Les posts et carrousels
- Les guides
- Les reels
- L’IGTV
- Les lives
- Instashopping
Développer sa communauté
- Rédiger des publications percutantes
- Mettre en place une stratégie d’acquisition de communauté via les hashtags
- Programmer vos contenus pour gagner du temps
- Analyser vos performances pour optimiser votre stratégie
Faire du marketing d’influence
- Comprendre et mettre en place les bases d’une stratégie d’influence
- Identifier les influenceurs pertinents pour votre activité
- Contacter les influenceurs les plus à même de booster votre projet
- Comprendre le cadre légal d’un partenariat avec un influenceur
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Bien démarrer sur Instagram
- Créer votre compte personnel, professionnel ou créateur
- Choisir un identifiant et une photo attractive
- Rédiger une biographie percutante
- Bien choisir votre lien cliquable en bio
- Avoir un compte Instagram attractif et visible
Définir sa stratégie de communication
- Connaître et utiliser les formats de contenu les plus performants
- Construire votre ligne éditoriale
- Mettre en place un calendrier éditorial
- Créer votre identité visuelle pour un feed à la fois cohérent et harmonieux
Maîtriser toutes les fonctionnalités d’Instagram
- Les hashtags
- Les stories et les stories à la une
- Les posts et carrousels
- Les guides
- Les reels
- L’IGTV
- Les lives
- Instashopping
Développer sa communauté
- Rédiger des publications percutantes
- Mettre en place une stratégie d’acquisition de communauté via les hashtags
- Programmer vos contenus pour gagner du temps
- Analyser vos performances pour optimiser votre stratégie
Faire du marketing d’influence
- Comprendre et mettre en place les bases d’une stratégie d’influence
- Identifier les influenceurs pertinents pour votre activité
- Contacter les influenceurs les plus à même de booster votre projet
- Comprendre le cadre légal d’un partenariat avec un influenceur
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation Des trucs et astuces de vos formateurs pour une bonne prise en main du réseau social Des cas pratiques concrets et sur-mesure pour vous aider à progresser plus rapidement
Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation Des trucs et astuces de vos formateurs pour une bonne prise en main du réseau social Des cas pratiques concrets et sur-mesure pour vous aider à progresser plus rapidement
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les réseaux sociaux
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les réseaux sociaux
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Contactez-nous pour plus d'information