Maîtrisez les fonctionnalités de HubSPot afin d'augmenter le nombre de vos prospects, booster vos ventes, organiser vos contacts et mieux servir vos clients.
Pour qui ?
Tout public souhaitant acquérir un niveau opérationnel sur HubSpot
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Prérequis
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès à HubSpot
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès à HubSpot
Objectifs
- Créer un site web
- Rapport sur les performances
- Automatiser les processus
- Créer un site web
- Rapport sur les performances
- Automatiser les processus
Programme
Créer votre site web (4H)
- Sélectionnez un thème et paramétrez des modèles :
- Utiliser des thèmes
- Modifier les paramètres du thème
- Démarrage rapide du développement sur la base du CMS Hub
- Consulter des modèles sur le marketplace des ressources de HubSpot
- Créer des pages et du contenu :
- Créer et personnaliser des pages
- Créer une page de destination avec un modèle de démarrage
- Modifier le contenu de la page dans une zone glisser-déposer
- Utiliser des images dans le contenu HubSpot
- Ajouter des vidéos à votre contenu HubSpot
- Configurer un blog :
- Créez un nouveau blog
- Gérez les paramètres de votre blog
- Créez et gérez vos auteurs de blog
- Créez et gérez les balises de blog
- Configurer les options d’abonnement à votre blog dans HubSpot
- Utiliser des fonctions d’édition avancées :
- Effectuer un test A/B sur votre page
- Créer un test adaptatif pour une page
- Créer et gérer des règles de contenu intelligent
- Partition de vos éléments HubSpot
- Publier votre site web :
- Connecter votre domaine à HubSpot.
- Comprendre les limites d’abonnement pour les domaines
- Connecter des domaines de marque supplémentaires
- Résoudre les problèmes de connexion de domaine
- Optimiser les performances de votre site web :
- Analyser le trafic de votre site grâce à l’outil d’analytics de trafic
- Intégrer Google Analytics au contenu HubSpot
- Afficher les recommandations SEO dans HubSpot
- Créez des thèmes pour votre stratégie SEO
Rapport sur les performances (4H)
- Utiliser des rapports standard :
- Utiliser des rapports prédéfinis de la bibliothèque de rapports
- Partagez et exportez vos rapports
- Créer des rapports de vente à l’aide de l’outil d’analytics de vente
- Créer des rapports de service avec l’outil d’analytics de service
- Analyser le trafic de votre site grâce à l’outil d’analytics de trafic
- Analyser les contacts avec l’outil d’analytics des contacts
- Créer des rapports personnalisés :
- Créer des rapports personnalisés
- Comprendre le générateur de
- Créer des rapports d’entonn
- Créer des rapports d’attribution
- Créer et gérer des tableaux de bord :
- Créer et gérer des tableaux de bord
- Personnaliser vos tableaux de bord
- Partager et exporter vos tableaux de bord
- Intégrer du contenu externe sur un tableau de bord
- Mesurer la performance des outils individuels :
- Analyser les performances de votre campagne d’e-mail marketing
- Analyser les soumissions de formulaires
- Analysez vos commentaires des clients
- Analyser les rapports sociaux
- Configurer un suivi de site web et des prévisions de vente :
- Installer le code de suivi HubSpot
- Configurer le suivi des sources
- Créer des vues d’analytics personnalisées
- Configurer l’outil Prévisions
Automatiser vos processus (4H)
- Automatiser les tâches de suivi de vos actifs marketing :
- Utiliser une automatisation simple avec Forms
- Utiliser l’automatisation simple avec les e-mails marketing
- Automatisez les tâches de suivi de vos dossiers CRM :
- Automatiser le statut et les actions de la transaction
- Rationalisez et personnalisez la diffusion de vos e-mails commerciaux :
- Configurer les modèles pour vos séquences
- Créer et modifier des séquences
- Inscrire les contacts dans une séquence
- Modifier une séquence active
- Gérer les contacts inscrits dans votre séquence
- Optimisez vos processus de marketing, de vente et de prestation de services :
- Déclenchez un e-mail d’anniversaire ou de marketing
- Compte à rebours d’un événement ou d’un salon professionnel
- Attribuer des leads
- Créer automatiquement des fiches
- Ajouter des données à Google Sheets
- Créer des workflows
- Définir les déclencheurs d’inscription à votre workflow
- Choisissez vos actions de workflow
- Gérer les paramètres du workflow
- Testez votre workflow
- Dépanner les erreurs de workflow
Créer votre site web (4H)
- Sélectionnez un thème et paramétrez des modèles :
- Utiliser des thèmes
- Modifier les paramètres du thème
- Démarrage rapide du développement sur la base du CMS Hub
- Consulter des modèles sur le marketplace des ressources de HubSpot
- Créer des pages et du contenu :
- Créer et personnaliser des pages
- Créer une page de destination avec un modèle de démarrage
- Modifier le contenu de la page dans une zone glisser-déposer
- Utiliser des images dans le contenu HubSpot
- Ajouter des vidéos à votre contenu HubSpot
- Configurer un blog :
- Créez un nouveau blog
- Gérez les paramètres de votre blog
- Créez et gérez vos auteurs de blog
- Créez et gérez les balises de blog
- Configurer les options d’abonnement à votre blog dans HubSpot
- Utiliser des fonctions d’édition avancées :
- Effectuer un test A/B sur votre page
- Créer un test adaptatif pour une page
- Créer et gérer des règles de contenu intelligent
- Partition de vos éléments HubSpot
- Publier votre site web :
- Connecter votre domaine à HubSpot.
- Comprendre les limites d’abonnement pour les domaines
- Connecter des domaines de marque supplémentaires
- Résoudre les problèmes de connexion de domaine
- Optimiser les performances de votre site web :
- Analyser le trafic de votre site grâce à l’outil d’analytics de trafic
- Intégrer Google Analytics au contenu HubSpot
- Afficher les recommandations SEO dans HubSpot
- Créez des thèmes pour votre stratégie SEO
Rapport sur les performances (4H)
- Utiliser des rapports standard :
- Utiliser des rapports prédéfinis de la bibliothèque de rapports
- Partagez et exportez vos rapports
- Créer des rapports de vente à l’aide de l’outil d’analytics de vente
- Créer des rapports de service avec l’outil d’analytics de service
- Analyser le trafic de votre site grâce à l’outil d’analytics de trafic
- Analyser les contacts avec l’outil d’analytics des contacts
- Créer des rapports personnalisés :
- Créer des rapports personnalisés
- Comprendre le générateur de
- Créer des rapports d’entonn
- Créer des rapports d’attribution
- Créer et gérer des tableaux de bord :
- Créer et gérer des tableaux de bord
- Personnaliser vos tableaux de bord
- Partager et exporter vos tableaux de bord
- Intégrer du contenu externe sur un tableau de bord
- Mesurer la performance des outils individuels :
- Analyser les performances de votre campagne d’e-mail marketing
- Analyser les soumissions de formulaires
- Analysez vos commentaires des clients
- Analyser les rapports sociaux
- Configurer un suivi de site web et des prévisions de vente :
- Installer le code de suivi HubSpot
- Configurer le suivi des sources
- Créer des vues d’analytics personnalisées
- Configurer l’outil Prévisions
Automatiser vos processus (4H)
- Automatiser les tâches de suivi de vos actifs marketing :
- Utiliser une automatisation simple avec Forms
- Utiliser l’automatisation simple avec les e-mails marketing
- Automatisez les tâches de suivi de vos dossiers CRM :
- Automatiser le statut et les actions de la transaction
- Rationalisez et personnalisez la diffusion de vos e-mails commerciaux :
- Configurer les modèles pour vos séquences
- Créer et modifier des séquences
- Inscrire les contacts dans une séquence
- Modifier une séquence active
- Gérer les contacts inscrits dans votre séquence
- Optimisez vos processus de marketing, de vente et de prestation de services :
- Déclenchez un e-mail d’anniversaire ou de marketing
- Compte à rebours d’un événement ou d’un salon professionnel
- Attribuer des leads
- Créer automatiquement des fiches
- Ajouter des données à Google Sheets
- Créer des workflows
- Définir les déclencheurs d’inscription à votre workflow
- Choisissez vos actions de workflow
- Gérer les paramètres du workflow
- Testez votre workflow
- Dépanner les erreurs de workflow
Les points forts
- Formations sur mesure : Les apprenants bénéficient d’un programme adapté spécifiquement à leurs besoins et objectifs, optimisant ainsi leur temps d’apprentissage.
- Apprentissage ciblé : Les formations personnalisées se concentrent sur les compétences et les domaines où les apprenants ont besoin de se perfectionner, maximisant ainsi leur progression.
- Flexibilité : Les horaires, le contenu et la méthodologie de la formation peuvent être ajustés en fonction des disponibilités et des préférences des apprenants, garantissant une expérience d’apprentissage optimale.
- Formations sur mesure : Les apprenants bénéficient d’un programme adapté spécifiquement à leurs besoins et objectifs, optimisant ainsi leur temps d’apprentissage.
- Apprentissage ciblé : Les formations personnalisées se concentrent sur les compétences et les domaines où les apprenants ont besoin de se perfectionner, maximisant ainsi leur progression.
- Flexibilité : Les horaires, le contenu et la méthodologie de la formation peuvent être ajustés en fonction des disponibilités et des préférences des apprenants, garantissant une expérience d’apprentissage optimale.
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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