Intervenir dans le thème (masque des diapositives) :
- Intervenir dans le thème par défaut
- Appliquer un thème prédéfini
- Modifier le thème
- Modifier la mise en forme du titre/texte sur le thème
- Modifier la mise en forme du titre/texte sur une mise en page spécifique
- Renommer le thème
- Modifier les niveaux de puces
- Modifier l’arrière-plan sur le thème
- Modifier l’arrière-plan sur une mise en page spécifique
- Insérer un logo sur le thème
- Quitter le mode thème
Gérer les différents contenus :
- Insérer des images de différentes sources
- Insérer et gérer un tableau
- Insérer des graphiques histogrammes, secteurs…
- Gérer les formes et zones de texte
- Insérer des organigrammes
- Insérer des audios ou vidéos
- Gérer les options d’alignements
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.