Dynamiser et lancer une présentation :
- Appliquer des animations sur les contenus
- Survoler les différentes animations
- Ajouter plusieurs animations
- Insérer des liens hypertextes
- Créer des transitions entre les diapositives
- Lancer le diaporama
- Naviguer dans les options présentateur (pointeur laser, questions/réponses…)
- Présenter en mode hors connexion
Collaborer sur Google Slides :
- Ajouter des commentaires
- Publier la présentation sur le Web
- Partager une présentation et collaborer (commentaires notifiés, modifications, avis…)
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.