S’initier aux formules de calculs :
- Mettre en place des statistiques simples (SOMME, MOYENNE, MIN, MAX, NBVAL…)
- Mettre en place des statiques avancées (SOMME.SI, SOMME.SI.ENS, MOYENNE.SI…)
- Utiliser les fonctions de textes (CONCATENER, TEXTE, GAUCHE, DROITE…)
- Utiliser les fonctions de dates (DATEDIF, JOUR, MOIS…)
- Mettre en place des conditions (SI, ET, OU…)
Gérer une base de données :
- Connaitre les règles à respecter lors de la conception d’une base de données
- Effectuer des tris simples (AZ ZA)
- Effectuer des tris personnalisés (plusieurs niveaux, couleurs…)
- Utiliser les filtres automatiques et personnalisés
- Créer une vue filtrée
- Utiliser des segments
- Créer des menus déroulants
- Partager et protéger des données
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.