Ces webinaires complets vous permettent d'optimiser votre utilisation d'Excel ainsi que de découvrir des fonctionnalités avancées.
Pour qui ?
Tout public.
Tout public.
Prérequis
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès à Microsoft 365
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès à Microsoft 365
Objectifs
Gagner en efficacité et optimiser son utilisation d’Excel.
Gagner en efficacité et optimiser son utilisation d’Excel.
Programme
Valorisez vos données avec Excel
Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions
Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire
Quiz (15 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Excel
Étape 1 (30 min) : Enrichir vos données à l’aide de formules et fonctions intégrée
- Concevoir une formule conditionnelle – SI
- Compléter ses données en fusionnant l’information issue de listes distinctes – RECHERCHEV
- Utiliser les fonctions de dates pour une analyse plus fine
Étape 2 (30 min) : Analyser vos données à l’aide des TCD
- Concevoir des tableaux croisés dynamiques
- Connaître les nombreuses possibilités de personnaliser les tableaux croisés dynamiques
- Savoir rafraîchir vos données
- Définir et connecter des segments
Étape 3 (25 min) : Travailler la visualisation des données
- La mise en forme conditionnelle
- Mettre sous forme de tableau
- Choisir le bon graphique
Étape 4 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses
Automatisez vos tableaux grâce aux fonctions Excel
Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions
Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire
Quiz (15 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Excel
Étape 1 (20 min) : Les fonctions statistiques
- SOMME.SI.ENS
- MOYENNE.SI.ENS
- NB.SI.ENS
Étape 2 (30 min) : Les fonctions conditionnelles
- Réaliser un SI simple
- Afficher un message fixe si une condition est remplie
- Inclure une formule dans la condition
- Réaliser des SI imbriquées
- Imbriquer les fonctions ET / OU avec la fonction SI
Étape 3 (35 min) : Les fonctions de recherche
- Récupérer et mettre en relation des informations qui se trouvent sur une autre feuille ou dans un autre classeur
- RECHERCHEV pour comparer deux bases de données
Étape 4 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses
Optimisez votre usage d’Excel
Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions
Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire
Quiz (15 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Excel
Étape 1 (20 min) : La mise en forme des données
- Utiliser les commandes clavier pour travailler plus rapidement
- Reproduire une mise en forme
- Gestion des cellules, lignes et colonnes
- Créer des formats de nombre
- Mettre ses données sous forme de tableau
Étape 2 (20 min) : Gagner du temps avec la saisie de données
- Utiliser les listes prédéfinies
- Créer et supprimer des listes personnalisées
- Utiliser la poignée de recopie
- Activer le remplissage instantané
- Créer des listes déroulantes de choix
Étape 3 (45 min) : Les fonctions de calcul incontournables
- Utiliser les références de cellules relatives et absolues
- Additionner ou compter des valeurs avec conditions
- Réaliser des recherches entre tableaux
- Tester des valeurs avec la fonction logique SI
Étape 4 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses
Découvrir et exploiter efficacement les tableaux croisés dynamique
Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions
Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire
Quiz (15 min) : Testez vos connaissances les tableaux croisés dynamiques
Étape 1 (20 min) : Introduction aux tableaux croisés dynamiques
- Créer un tableau croisé dynamique (TCD)
- Alimenter le tableau croisé dynamique
- Actualiser les données du TCD
Étape 2 (20 min) : Gérer les options de calculs d’un TCD
- Synthétiser les valeurs par SOMME, MOYENNE…
- Afficher les valeurs sous forme de pourcentage
- Créer des champs ou éléments calculés
Étape 3 (30 min) : Trier, filtrer ou regrouper les données
- Trier et filtrer dans un tableau croisé dynamique
- Utiliser des filtres visuels – segments ou chronologies
- Créer des connexions entre les segments ou chronologies
Étape 4 (15 min) : Mettre en forme un tableau croisé dynamique
- Afficher/masquer les sous-totaux ou totaux généraux
- Appliquer un style
- Modifier la disposition
Étape 5 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses
Contenus e-formation
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Valorisez vos données avec Excel
Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions
Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire
Quiz (15 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Excel
Étape 1 (30 min) : Enrichir vos données à l’aide de formules et fonctions intégrée
- Concevoir une formule conditionnelle – SI
- Compléter ses données en fusionnant l’information issue de listes distinctes – RECHERCHEV
- Utiliser les fonctions de dates pour une analyse plus fine
Étape 2 (30 min) : Analyser vos données à l’aide des TCD
- Concevoir des tableaux croisés dynamiques
- Connaître les nombreuses possibilités de personnaliser les tableaux croisés dynamiques
- Savoir rafraîchir vos données
- Définir et connecter des segments
Étape 3 (25 min) : Travailler la visualisation des données
- La mise en forme conditionnelle
- Mettre sous forme de tableau
- Choisir le bon graphique
Étape 4 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses
Automatisez vos tableaux grâce aux fonctions Excel
Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions
Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire
Quiz (15 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Excel
Étape 1 (20 min) : Les fonctions statistiques
- SOMME.SI.ENS
- MOYENNE.SI.ENS
- NB.SI.ENS
Étape 2 (30 min) : Les fonctions conditionnelles
- Réaliser un SI simple
- Afficher un message fixe si une condition est remplie
- Inclure une formule dans la condition
- Réaliser des SI imbriquées
- Imbriquer les fonctions ET / OU avec la fonction SI
Étape 3 (35 min) : Les fonctions de recherche
- Récupérer et mettre en relation des informations qui se trouvent sur une autre feuille ou dans un autre classeur
- RECHERCHEV pour comparer deux bases de données
Étape 4 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses
Optimisez votre usage d’Excel
Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions
Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire
Quiz (15 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Excel
Étape 1 (20 min) : La mise en forme des données
- Utiliser les commandes clavier pour travailler plus rapidement
- Reproduire une mise en forme
- Gestion des cellules, lignes et colonnes
- Créer des formats de nombre
- Mettre ses données sous forme de tableau
Étape 2 (20 min) : Gagner du temps avec la saisie de données
- Utiliser les listes prédéfinies
- Créer et supprimer des listes personnalisées
- Utiliser la poignée de recopie
- Activer le remplissage instantané
- Créer des listes déroulantes de choix
Étape 3 (45 min) : Les fonctions de calcul incontournables
- Utiliser les références de cellules relatives et absolues
- Additionner ou compter des valeurs avec conditions
- Réaliser des recherches entre tableaux
- Tester des valeurs avec la fonction logique SI
Étape 4 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses
Découvrir et exploiter efficacement les tableaux croisés dynamique
Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions
Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire
Quiz (15 min) : Testez vos connaissances les tableaux croisés dynamiques
Étape 1 (20 min) : Introduction aux tableaux croisés dynamiques
- Créer un tableau croisé dynamique (TCD)
- Alimenter le tableau croisé dynamique
- Actualiser les données du TCD
Étape 2 (20 min) : Gérer les options de calculs d’un TCD
- Synthétiser les valeurs par SOMME, MOYENNE…
- Afficher les valeurs sous forme de pourcentage
- Créer des champs ou éléments calculés
Étape 3 (30 min) : Trier, filtrer ou regrouper les données
- Trier et filtrer dans un tableau croisé dynamique
- Utiliser des filtres visuels – segments ou chronologies
- Créer des connexions entre les segments ou chronologies
Étape 4 (15 min) : Mettre en forme un tableau croisé dynamique
- Afficher/masquer les sous-totaux ou totaux généraux
- Appliquer un style
- Modifier la disposition
Étape 5 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses
Contenus e-formation
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
- Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
- Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
- Cours 100% adaptés selon le niveau
- Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
- Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
- Cours 100% adaptés selon le niveau
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.