Revoir les fonctions de base
- Saisir, modifier, copier et coller des données
- Différencier les différents types de données (texte, nombre, dates)
- Mettre en forme des cellules (bordures, largeur, hauteur, couleur)
- Mettre en forme des données (format monétaire, pourcentage)
Utiliser les calculs
- Utiliser les différents opérateurs de calcul
- Écrire des formules avec des références relatives, absolues
- Utiliser les fonctions de texte (GAUCHE, DROITE, STXT, CONCATENER)
- Appliquer les fonctions statistiques (NB, NBVAL, NB.SI)
- Appliquer les fonctions de date/heure (AUJOURDHUI, DATEDIF)
- Utiliser la fonction SI
Utiliser les graphiques
- Créer un graphique.
- Les différents types de graphiques
- La mise en forme d’un graphique
- Ajouter des données dans un graphique
- Les graphiques à deux axes et les graphiques combinés
Appliquer les outils visuels
- Appliquer la mise en forme conditionnelle
- Insérer un commentaire dans une cellule
Gérer des listes de données
- Utiliser les tris
- Appliquer es filtres automatiques
- Utiliser les sous-totaux, les plans
- Découvrir les Tableaux Croisés Dynamiques
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.