témoignage tdf

Cette formation vous aide à maîtriser l’écoute active et l’empathie pour renforcer la relation client en assurance. Vous apprendrez à détecter les besoins, gérer les émotions et adopter une posture de conseil bienveillante et professionnelle.

DDA

Formation Écoute active et empathie dans la relation client assurance

ElearningPrésentielVisioformation
FNEOPCOPlan

Objectifs

L’objectif final de cette formation est de renforcer sa communication par l’écoute active et l’empathie. Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :

  • Acquérir les fondamentaux de l’écoute active dans la relation client assurance
  • Développer une posture empathique et professionnelle au service du client

Programme

MyLab 1 | Acquérir les fondamentaux de l’écoute active dans la relation client assurance

Objectif : Comprendre les fondamentaux de la communication et de l’écoute active dans un contexte de distribution d’assurance

  • Définir l’écoute active et ses étapes clés dans le cadre d’un entretien de vente ou de conseil en assurance
  • Identifier les avantages, limites et bonnes pratiques de l’écoute active appliquée à la détection des besoins clients
  • Comprendre les positions de vie et leur influence dans la posture de conseil
  • Acquérir les compétences essentielles de l’écoute active : questionnement orienté besoins, reformulation, validation

Outils-clés : Les types de questions et leurs usages dans l’entretien de conseil

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

     Création de son plan d’actions

MyLab 2 | Développer une posture empathique et professionnelle au service du client

Objectif : Adopter une posture d’écoute bienveillante, maîtriser les émotions et renforcer la relation de confiance avec le client dans le respect du cadre réglementaire DDA

  • Distinguer empathie et sympathie dans la relation professionnelle avec un client
  • Adopter une posture d’écoute authentique et professionnelle au service du client : bienveillance, objectivité, neutralité
  • S’ouvrir aux besoins sous-jacents exprimés émotionnellement (ex : inquiétudes sur une couverture santé, un contrat d’assurance vie, un sinistre…)
  • Savoir maîtriser ses propres émotions pour rester en posture de conseil même en situation délicate (client mécontent, sous tension, etc.)

Outils-clés : Les composantes de la communication – Les émotions dans la relation commerciale et de conseil

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création & suivi de son plan d’actions

Prérequis

Pas de prérequis spécifique

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  • Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
  • Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage
  • MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin

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Toute personne impliquée dans une activité de distribution d’assurance, en contact direct avec la clientèle ou encadrant des fonctions commerciales ou de conseil

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Nos formateurs sont des coachs experts certifiés

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Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills

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Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

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Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

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  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 18 juin 24

L'essentiel

Durée

6H

Prix

N’hésitez pas à nous contacter

Session INTRA : N’hésitez pas à nous contacter pour échanger.

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