Grâce à cette formation, découvrez comment maîtriser tous les aspects du e-commerce et sur comment exploiter votre site pour en tirer un maximum de bénéfices.
Pour qui ?
Tout public
Tout public
Prérequis
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
Objectifs
- Se lancer en e-commerce
- Maîtriser les outils et les usages
- Se lancer en e-commerce
- Maîtriser les outils et les usages
Programme
Module 1
Objectifs :
- Devenir un e-commerçant
- Maîtriser sa démarche, choisir un outil adapté et définir un plan d’action
Programme de formation (3h) :
- Identifier les enjeux de l’entreprise
- Découvrir les stratégies et les outils
- Aborder l’e-commerce et son aspect juridique
- Aborder les actions concrètes à mettre en place au niveau de la RGPD
- Identifier les caractéristiques des outils e-commerce cadrant le mieux au projet et au budget
- Construire un plan d’action
Module 2
Objectifs :
- Optimiser sa démarche et son site
- Maîtriser l’ensemble du processus, les fonctionnalités et les usages de son site e-commerce
Programme de formation (7h) :
- Gérer les commandes / factures
- Gérer le stock
- Mettre en place une promotion
- Optimiser le catalogue et les marques
- Extraire une base de données client
- Consulter les statistiques importantes
- Optimiser la page d’accueil
Module 3
Objectifs :
- Développer la visibilité pour développer les ventes
- Promouvoir son site par le référencement
Programme de formation (4h) :
- Audit du référencement mis en place sur la boutique
- Intro sur le référencement
- Recommandation sur l’amélioration du référencement global du site
- Organisation de l’information sur les pages web
- Choisir les mots-clés et l’orientation produits / marques
- Le SEO e-commerce
- Les modules SEO pour le e-commerce
- Les contenus éditoriaux
- Les avis clients
Module 4
Prérequis : Avoir un compte existant et actif sur chaque réseau serait pertinent
Objectifs :
- Développer son e-commerce grâce aux réseaux sociaux
- Faciliter les ventes en ligne grâce aux réseaux sociaux
Programme de formation (5h) :
- Comprendre le principe du “social commerce” et ses avantages
- Identifier les plateformes et leurs cibles
- Choisir les réseaux les plus pertinents
- Définir une ligne éditoriale
- Faire connaître sa marque
- Diffuser des offres promotionnelles
- Favoriser la relation client
Module 1
Objectifs :
- Devenir un e-commerçant
- Maîtriser sa démarche, choisir un outil adapté et définir un plan d’action
Programme de formation (3h) :
- Identifier les enjeux de l’entreprise
- Découvrir les stratégies et les outils
- Aborder l’e-commerce et son aspect juridique
- Aborder les actions concrètes à mettre en place au niveau de la RGPD
- Identifier les caractéristiques des outils e-commerce cadrant le mieux au projet et au budget
- Construire un plan d’action
Module 2
Objectifs :
- Optimiser sa démarche et son site
- Maîtriser l’ensemble du processus, les fonctionnalités et les usages de son site e-commerce
Programme de formation (7h) :
- Gérer les commandes / factures
- Gérer le stock
- Mettre en place une promotion
- Optimiser le catalogue et les marques
- Extraire une base de données client
- Consulter les statistiques importantes
- Optimiser la page d’accueil
Module 3
Objectifs :
- Développer la visibilité pour développer les ventes
- Promouvoir son site par le référencement
Programme de formation (4h) :
- Audit du référencement mis en place sur la boutique
- Intro sur le référencement
- Recommandation sur l’amélioration du référencement global du site
- Organisation de l’information sur les pages web
- Choisir les mots-clés et l’orientation produits / marques
- Le SEO e-commerce
- Les modules SEO pour le e-commerce
- Les contenus éditoriaux
- Les avis clients
Module 4
Prérequis : Avoir un compte existant et actif sur chaque réseau serait pertinent
Objectifs :
- Développer son e-commerce grâce aux réseaux sociaux
- Faciliter les ventes en ligne grâce aux réseaux sociaux
Programme de formation (5h) :
- Comprendre le principe du “social commerce” et ses avantages
- Identifier les plateformes et leurs cibles
- Choisir les réseaux les plus pertinents
- Définir une ligne éditoriale
- Faire connaître sa marque
- Diffuser des offres promotionnelles
- Favoriser la relation client
Les points forts
Des mises en situation concrètes qui sont immédiatement applicables au quotidien
Plan de formation sur mesure pour répondre à tous vos besoin
Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation
Des mises en situation concrètes qui sont immédiatement applicables au quotidien
Plan de formation sur mesure pour répondre à tous vos besoin
Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation
Les formateurs
Nos formateurs sont certifiés et experts-métiers
Nos formateurs sont certifiés et experts-métiers
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Certifications
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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