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Boostez votre efficacité avec nos formations performance
commerciale. Conçues pour maximiser vos résultats, elles vous aident à développer des stratégies impactantes, maîtriser les techniques de vente et renforcer vos compétences relationnelles pour conclure avec succès.

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Objectifs

Elaborer et piloter une stratégie d’achat alignée avec la politique de l’entreprise

Programme

MyLab 1 – Introduction à la stratégie achats

Objectif : Comprendre les fondements d’une stratégie d’achat efficace et les enjeux actuels

  • Identifier les avantages et les objectifs d’une stratégie d’achat.
  • Reconnaître les éléments clés à analyser pour définir une stratégie.
  • Intégrer les nouvelles composantes telles que la RSE et l’économie circulaire dans la stratégie d’achat

Outil-clé : Analyse SWOT 

MyLab 2 – Élaboration de la politique achat  

Objectif : Développer une politique d’achat alignée sur la stratégie globale de l’entreprise

  • Adapter la stratégie d’achat aux spécificités de l’organisation.
  • Identifier les étapes clés pour construire une politique d’achat efficace.
  • Utiliser les matrices d’analyse, comme ABC et Kraljic, pour segmenter les achats.
  • Intégrer la performance des achats dans la politique pour maximiser l’efficacité. 

Outil-clé : Matrice de Kraljic

MyLab 3 – Outils et méthodes d’analyse de la performance des achats

Objectif : Maîtriser les outils et méthodes pour analyser la performance des achats

  • Analyser les besoins en construisant une cartographie des achats.
  • Appliquer l’analyse de la valeur (TCO) pour optimiser les coûts.
  • Mettre en place des indicateurs de performance et des tableaux de bord efficaces.
  • Communiquer sur les facteurs de succès et la valeur ajoutée de l’acheteur.  

Outil-clé : Tableau de bord personnalisé

MyLab 4 – Mise en œuvre et suivi de la stratégie achats

Objectif : Décliner opérationnellement la stratégie d’achat et en assurer le suivi

  • Gérer les appels d’offres et la négociation avec les fournisseurs.
  • Identifier les leviers stratégiques des achats et leurs impacts.
  • Suivre la performance globale des achats à travers des tableaux de bord et ajuster la stratégie.
  • Anticiper les évolutions et tendances futures pour optimiser la stratégie.

Outil-clé : Matrice des risques achats

Prérequis

Pas de prérequis spécifique

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  • Un parcours distanciel et personnalisé.
  • Des conseils hyperpersonnalisés pour progresser encore plus vite.
  • Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage.
  • MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin.

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Fonctions achats

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Nos formateurs sont des coachs experts certifiés

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Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

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Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

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  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 18 juin 24

L'essentiel

Durée

10H distanciel ou 14H présentiel

Prix

N’hésitez pas à nous contacter

• Présentiel 2 jours (Blended Learning) 1390 €
• Distanciel 10h (Blended Learning) 1390 €

Nos dates de formation

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