témoignage tdf

Cette formation vous guide dans la maîtrise de l’entretien de vente-conseil en assurance : de la découverte des besoins du client à la conclusion de l’entretien, en passant par l’argumentation et la gestion des objections, tout en respectant les exigences de conformité et de conseil éclairé.

DDA

Formation Conduire un entretien de vente-conseil en assurance

PrésentielVisioformation
Actions CoFNEPlan

Objectifs

L’objectif final de cette formation est de vendre un produit d’assurance de façon adaptée, conforme et traçable.

Programme

MyLab 1 | Découvrir les besoins et motivation du client pour formuler une recommandation appropriée

Objectif : Adopter une posture d’écoute active pour comprendre la situation du client et identifier ses besoins assurantiels

  • Déployer un protocole d’écoute active dans un contexte de vente d’assurance
  • Formuler des questions ouvertes, ciblées et conformes à la traçabilité réglementaire
  • Identifier les motivations d’achat spécifiques à l’univers de l’assurance (protection, sécurité, prévoyance, etc.)
  • Diriger l’entretien de manière fluide tout en respectant le cadre du devoir de conseil

Outils-clés : Grille d’écoute active & trame de découverte réglementaire

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création de son plan d’actions

MyLab 2 | Argumenter une solution produit/service adaptée

Objectif : Présenter une solution d’assurance adaptée aux besoins identifiés

  • Savoir présenter un produit d’assurance en lien avec les attentes du client
  • Structurer un argumentaire clair, loyal et compréhensible (principe de transparence DDA)
  • Identifier les réactions émotionnelles ou comportementales du client face au prix ou à l’offre
  • Utiliser des techniques d’explication du prix intégrant la valeur perçue et les garanties proposées

Outils-clés : Argumentaire produit structuré

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création & suivi de son plan d’actions

MyLab 3 | Répondre aux objections en assurant une information claire, loyale et traçable

Objectif : Savoir traiter et positiver les objections dans une logique de conseil éclairé

  • Anticiper les objections les plus fréquentes dans le cadre de la distribution d’assurances (coût, utilité, garanties, exclusions…)
  • Différencier objection technique, émotionnelle ou liée à l’information
  • Rechercher l’objection réelle tout en respectant l’écoute et la neutralité
  • Formuler une réponse claire, objective et argumentée, en assurant sa traçabilité

Outils-clés : L’objection cachée

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création & suivi de son plan d’actions

MyLab 4 | Conclure un entretien en sécurisant l’engagement du client et la conformité du conseil

Objectif : Savoir conclure en posant les bases d’une relation client pérenne

  • Identifier le moment propice pour proposer la conclusion de l’entretien
  • Vérifier l’adhésion du client en reformulant les éléments clés de la solution proposée
  • Sécuriser l’engagement du client en rappelant les garanties, exclusions et modalités de souscription
  • Valoriser la satisfaction client comme levier de fidélisation et de prescription

Outils-clés : Le moment clé

Training : Jeu de rôles – Mise en situation – Etude de cas

Création & suivi de son plan d’actions

Prérequis

Pas de prérequis spécifique

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  • Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
  • Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage
  • MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin

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Tous les professionnels en contact avec des clients pour la commercialisation de produits d’assurance

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Nos formateurs sont des coachs experts certifiés

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Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills

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Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

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Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

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  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 18 juin 24

L'essentiel

Durée

14H

Prix

N’hésitez pas à nous contacter

Session INTRA : N’hésitez pas à nous contacter pour échanger.

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