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Cette formation vous apprend à automatiser vos relances clients, votre veille réglementaire et la documentation de vos dossiers grâce à l’IA et Power Automate. Gagnez en efficacité, conformité et traçabilité tout en simplifiant votre gestion quotidienne.

Bureautique et Digital

Formation Automatiser les relances, la veille et la documentation client avec IA et Power Automate

ElearningPrésentielVisioformation
Actions CoFNEPlan

Objectifs

  • Automatiser la gestion des échéances et relances clients.
  • Générer des alertes pour assurer le suivi réglementaire.
  • Centraliser et archiver les documents clients dans une logique de conformité.
  • Utiliser l’IA pour fiabiliser la documentation du conseil.

Programme

Module 1 – Relances clients et DDA : enjeux et bonnes pratiques (1h)

  • Rappel des obligations de suivi et de conseil continu.
  • Importance de la relance et de la preuve en cas de contrôle.
  • Risques en cas d’oubli ou d’absence de relance.
  • Bonnes pratiques de traçabilité et conformité.

Module 2 – Automatiser les relances avec Power Automate (2h)

  • Créer un flux de relance client à partir d’Outlook/CRM.
  • Générer des mails personnalisés et conformes.
  • Programmer des rappels automatiques.
  • Atelier : construire un flux de relance client traçable.

Module 3 – Mettre en place une veille automatisée (produits, réglementation) (2h)

  • Suivre les évolutions réglementaires (DDA, ACPR, IA Act).
  • Créer des alertes automatiques avec Power Automate + IA.
  • Centraliser la veille dans Teams / SharePoint.
  • Atelier : paramétrer une veille automatisée sur l’assurance santé/prévoyance.

Module 4 – Automatiser la documentation et l’archivage client (2h)

  • Générer automatiquement une note de conseil après relance.
  • Sauvegarder les échanges clients dans SharePoint / OneDrive.
  • Utiliser IA pour résumer et indexer les preuves.
  • Atelier fil rouge : automatiser l’archivage d’un dossier

Prérequis

  • Ordinateur/Tablette
  • Casque/Téléphone/Mobile
  • Connexion internet
  • Connaissance basique de Microsoft 365 (Outlook, SharePoint)
  • Notions de la réglementation DDA et du devoir de conseil

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  • Formations sur mesure : Les apprenants bénéficient d’un programme adapté spécifiquement à leurs besoins et objectifs, optimisant ainsi leur temps d’apprentissage.
  • Apprentissage ciblé : Les formations personnalisées se concentrent sur les compétences et les domaines où les apprenants ont besoin de se perfectionner, maximisant ainsi leur progression.
  • Flexibilité : Les horaires, le contenu et la méthodologie de la formation peuvent être ajustés en fonction des disponibilités et des préférences des apprenants, garantissant une expérience d’apprentissage optimale.

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  • Conseillers, courtiers, intermédiaires en assurance
  • Managers commerciaux
  • Back-office en charge du suivi et de la documentation client
  • Responsables conformité / contrôle interne

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Nos formateurs, experts en IA, adaptent la formation en fonction des spécificités de chaque secteur (Assurance, Finance, Commerce, RH, Marketing, etc.), assurant une contextualisation pertinente des outils pour répondre aux besoins précis de chaque métier.

La pédagogie est centrée sur l’action : vous expérimenterez en temps réel avec les outils et repartirez avec des compétences immédiatement applicables.

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Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

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Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

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  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 18 juin 24

L'essentiel

Durée

7h

Prix

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