Améliorer sa communication dans des situations rencontrées dans sa vie personnelle ou professionnelle.
Pour qui ?
Toute personne souhaitant acquérir une meilleure autonomie dans l’utilisation de la langue
Toute personne souhaitant acquérir une meilleure autonomie dans l’utilisation de la langue
Prérequis
Niveau A2 du CECRL
Niveau A2 du CECRL
Objectifs
- Améliorer sa communication dans des situations rencontrées dans sa vie quotidienne
- Enrichir son vocabulaire pour s’exprimer sur une grande variété de sujets
- Améliorer ses structures grammaticales et syntaxiques
- Améliorer la fluidité de ses prises de parole
- Comprendre aisément les points essentiels de textes informatifs
- Améliorer sa communication dans des situations rencontrées dans sa vie quotidienne
- Enrichir son vocabulaire pour s’exprimer sur une grande variété de sujets
- Améliorer ses structures grammaticales et syntaxiques
- Améliorer la fluidité de ses prises de parole
- Comprendre aisément les points essentiels de textes informatifs
Programme
Expression orale
- Pouvoir interagir avec une certaine assurance sur une gamme étendue de sujets relatifs à son environnement proche (voyages, musique, travail…)
- Exprimer un point de vue simple sur un thème de société
- Raconter avec précisions des expériences passées, futures ou souhaitées
- Poser des questions et apporter des réponses construites et articulées
- Améliorer sa prononciation
Compréhension orale
- Comprendre les points essentiels des programmes diffusés (chroniques radio, documentaires, journaux télévisés…) énoncés de façon claire et standard.
- Suivre et comprendre une conversation claire entre locuteurs natifs à débit normal
- Saisir les informations principales d’une présentation, d’un exposé, d’une conférence si les informations sont bien structurées
Compréhension écrite
- Comprendre les points essentiels dans des écrits quotidiens (manuel d’utilisation, documents administratifs…)
- Comprendre les points principaux des textes informatifs ou argumentatifs (articles de presse, critiques gastronomiques …)
Expression écrite
- Rédiger un mail, un message pour obtenir des renseignements, des précisions
- Produire un texte construit (courrier administratif, lettre de motivation, courriel de réclamation…)
Expression orale
- Pouvoir interagir avec une certaine assurance sur une gamme étendue de sujets relatifs à son environnement proche (voyages, musique, travail…)
- Exprimer un point de vue simple sur un thème de société
- Raconter avec précisions des expériences passées, futures ou souhaitées
- Poser des questions et apporter des réponses construites et articulées
- Améliorer sa prononciation
Compréhension orale
- Comprendre les points essentiels des programmes diffusés (chroniques radio, documentaires, journaux télévisés…) énoncés de façon claire et standard.
- Suivre et comprendre une conversation claire entre locuteurs natifs à débit normal
- Saisir les informations principales d’une présentation, d’un exposé, d’une conférence si les informations sont bien structurées
Compréhension écrite
- Comprendre les points essentiels dans des écrits quotidiens (manuel d’utilisation, documents administratifs…)
- Comprendre les points principaux des textes informatifs ou argumentatifs (articles de presse, critiques gastronomiques …)
Expression écrite
- Rédiger un mail, un message pour obtenir des renseignements, des précisions
- Produire un texte construit (courrier administratif, lettre de motivation, courriel de réclamation…)
Les points forts
- Une progression hyperpersonnalisée adaptée à votre rythme
- Un accélérateur de progrès pour l’expression et compréhension orale en contexte
- Participation active recherchée et encouragée (jeux de rôle, mises en situation professionnelles contextualisées à vos besoins spécifiques)
- Travail approfondi sur les 4 compétences linguistiques (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite)
- Une progression hyperpersonnalisée adaptée à votre rythme
- Un accélérateur de progrès pour l’expression et compréhension orale en contexte
- Participation active recherchée et encouragée (jeux de rôle, mises en situation professionnelles contextualisées à vos besoins spécifiques)
- Travail approfondi sur les 4 compétences linguistiques (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite)
Les formateurs
Nos formateurs sont natifs, diplômés et expérimentés.
Nos formateurs sont natifs, diplômés et expérimentés.
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Certifications
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Contactez-nous pour plus d'information.