Cette formation se concentre sur l'apprentissage du vocabulaire et des expressions spécifiques à la restauration, ainsi que sur la communication efficace avec les clients, la gestion des commandes, et la résolution de problèmes courants dans cet environnement.
Pour qui ?
Tout professionnel du secteur de la restauration et du service
Tout professionnel du secteur de la restauration et du service
Prérequis
Niveau A1 du CECRL
Niveau A1 du CECRL
Objectifs
- Maîtriser le vocabulaire spécifique de la cuisine et la restauration
- Gagner en fluidité lors des échanges avec la clientèle
- Gagner en aisance lors de la prise de commandes, la description des plats et des spécialités de la maison
- Savoir formuler des conseils ou des suggestions
- Être capable de traiter des réclamations en anglais et proposer des solutions adaptées
- Maîtriser le vocabulaire spécifique de la cuisine et la restauration
- Gagner en fluidité lors des échanges avec la clientèle
- Gagner en aisance lors de la prise de commandes, la description des plats et des spécialités de la maison
- Savoir formuler des conseils ou des suggestions
- Être capable de traiter des réclamations en anglais et proposer des solutions adaptées
Programme
Créer un contact privilégié avec des clients étrangers
- Se sensibiliser à la diversité culturelle et aux attentes des clients
- Renforcer ses compétences linguistiques pour accueillir des clients avec professionnalisme en utilisant des salutations appropriées
- Développer ses compétences pour la prise de commandes et de réservations en anglais
- Être capable de répondre aux questions d’une clientèle internationale et de gérer des demandes spécifiques
Prise de commande et de réservations
- Maîtriser les techniques de prise de réservation par téléphone et par e-mail
- Être capable de prendre des commandes, décrire un plat et les spécialités de la maison
- Être capable de gérer des demandes spéciales (allergies alimentaires, régime spécifique) et faire des recommandations
Gestion des plaintes et des mécontentements
- Maitriser les formules pour gérer des plaintes et des problèmes avec professionnalisme
- Apprendre à reformuler pour clarifier et démontrer sa compréhension du problème
- Faire preuve d’une maitrise linguistique suffisante pour rassurer et proposer des solutions adaptées.
Créer un contact privilégié avec des clients étrangers
- Se sensibiliser à la diversité culturelle et aux attentes des clients
- Renforcer ses compétences linguistiques pour accueillir des clients avec professionnalisme en utilisant des salutations appropriées
- Développer ses compétences pour la prise de commandes et de réservations en anglais
- Être capable de répondre aux questions d’une clientèle internationale et de gérer des demandes spécifiques
Prise de commande et de réservations
- Maîtriser les techniques de prise de réservation par téléphone et par e-mail
- Être capable de prendre des commandes, décrire un plat et les spécialités de la maison
- Être capable de gérer des demandes spéciales (allergies alimentaires, régime spécifique) et faire des recommandations
Gestion des plaintes et des mécontentements
- Maitriser les formules pour gérer des plaintes et des problèmes avec professionnalisme
- Apprendre à reformuler pour clarifier et démontrer sa compréhension du problème
- Faire preuve d’une maitrise linguistique suffisante pour rassurer et proposer des solutions adaptées.
Les points forts
- Une progression adaptée à votre rythme
- Un accélérateur de progrès pour l’expression et compréhension orale en contexte
- Un apprentissage naturel et spontané
- Participation active recherchée et encouragée (jeux de rôle, mises en situation professionnelles contextualisées à ses besoins spécifiques)
- Travail approfondi sur les 4 compétences linguistiques (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite)
- Une progression adaptée à votre rythme
- Un accélérateur de progrès pour l’expression et compréhension orale en contexte
- Un apprentissage naturel et spontané
- Participation active recherchée et encouragée (jeux de rôle, mises en situation professionnelles contextualisées à ses besoins spécifiques)
- Travail approfondi sur les 4 compétences linguistiques (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite)
Les formateurs
Nos formateurs sont natifs, diplômés et expérimentés. Nous disposons d’un réseau de formateurs avec une diversité d’accents, selon les besoins.
Nos formateurs sont natifs, diplômés et expérimentés. Nous disposons d’un réseau de formateurs avec une diversité d’accents, selon les besoins.
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Certifications
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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