Créer un contact privilégié avec des clients étrangers
- Se sensibiliser à la diversité culturelle et aux attentes des clients
- Renforcer ses compétences linguistiques pour accueillir des clients avec professionnalisme en utilisant des salutations appropriées
- Développer ses compétences pour la prise de commandes et de réservations en anglais
- Être capable de répondre aux questions d’une clientèle internationale et de gérer des demandes spécifiques
Prise de commande et de réservations
- Maîtriser les techniques de prise de réservation par téléphone et par e-mail
- Être capable de prendre des commandes, décrire un plat et les spécialités de la maison
- Être capable de gérer des demandes spéciales (allergies alimentaires, régime spécifique) et faire des recommandations
Gestion des plaintes et des mécontentements
- Maitriser les formules pour gérer des plaintes et des problèmes avec professionnalisme
- Apprendre à reformuler pour clarifier et démontrer sa compréhension du problème
- Faire preuve d’une maitrise linguistique suffisante pour rassurer et proposer des solutions adaptées.